AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

La boutique infos gays dénonce:

"La Belgique, pas si avant-gardiste..."



L'un des pays européens les plus avancés en matière d'égalité des droits abriterait une jeunesse assez peu tolérante à l'homosexualité. C'est en tout cas le résultat d'un sondage publié dans un magazine flamand. Les tabous ont la vie dure...


«En théorie, la Flandre est un paradis pour les homosexuels, mais en pratique l'attitude envers les gays est encore souvent profondément attristante. Y compris dans les écoles.»

Dans Klasse, un magazine flamand destiné aux professionnels de l'enseignement, Kevin, 17 ans, raconte les brimades qu'il a subies de la part de ses camarades de classe lorsque ceux-ci ont appris son homosexualité.
Un témoignage qui vient illustrer les résultats alarmants d'une étude commandée par la ministre flamande de l'Egalité des chances et réalisée auprès de 4.000 adolescents flamands.

Selon celle-ci, un jeune Flamand sur cinq penserait que les homos ne devraient pas avoir les mêmes droits que les hétéros.

La même proportion affirme préférer éviter d'être vu en compagnie d'un homosexuel, et un jeune sur dix pense que le sexe entre deux hommes est un acte «fautif». On constate néanmoins que les filles sont plus tolérantes que les garçons et acceptent mieux l'homosexualité.

Evidemment, cette perception négative des gays a des conséquences sur le bien-être des jeunes homosexuels. Selon une seconde étude réalisée auprès d'adolescentes flamandes lesbiennes ou bisexuelles, une sur deux aurait déjà pensé au suicide et 15% auraient tenté de mettre fin à leurs jours

 

Tu peux mettre un commentaire, ta réaction.

Dim 10 mai 2009 Aucun commentaire