AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

Les films avec la boutique cinéma:

"Berlin Calling"

Par Hannes Stöhr

Le petit mot de philippe2belgique: J'ai entendu la musique (SUPERBE) et le film est une réflexion sur  la "NON" communication entre nous. ( Nous, gays, nous avons l'habitude. voir article précédent)



Fiche du Film


Synopsis :
Martin adopte comme nom de scène DJ Ickarus et parcourt la planète, de discothèque en festival. Il partage cette vie avec son manager et amante, Mathilde. Après un nouveau concert, il souffre d'une crise de folie à cause d'une drogue trop violente et se retrouve en thérapie. Tout lui échappe, sa maison de disque refuse de produire son prochain album, Mathilde le quitte. Accroché à sa musique, il ne lui reste plus qu'à sombrer ou guérir.

 

Critique :
Malgré l'omniprésence de la drogue, l'addiction qu'elle occasionne n'est pas le point central du film. Les sentiments de Martin manifestés au travers de sa musique sont la clé pour explorer une certaine difficulté à communiquer entièrement avec autrui. Martin est l'expression même de ce malaise, souvent dépeint au travers d'une fibre artistique.
Pour dépeindre les états seconds liés aux drogues, le réalisateur joue avec le son et transmets avec brio un détachement de la réalité. Visuellement, les images en mouvement saisissent l'humeur des protagonistes, qu'il s'agisse d'un instant de folie ou d'une foule en liesse. L'interprétation n'est pas rocambolesque, mais plutôt empreinte d'un réalisme troublant. Le rapprochement des interprètes avec leurs personnages est manifeste. Cette fresque de l'art moderne s'immerge avec brio dans un combat humain, réel et poignant.

 

Paul & Fritz Kalkbrenner "Sky And Sand" (Official Video)

 


Si tu as vu le film, tu peux mettre ton avis.

AVENUE 69 de philippe2belgique

 

Dim 10 mai 2009 Aucun commentaire