AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

La boutique infos gays:

Lettre de Philippe de Villiers à Nicolas Sarkozy sur l'homoparentalité


Le leader du Mouvement Pour la France a adressé une lettre ouverte au Président de la République pour s'offusquer des déclarations de Nadine Morano sur l'homoparentalité et les mères porteuses...

Au sein de la droite, l'antienne nataliste et familiale est déjà usité par Christine Boutin, Christian Vanneste, Jean-Marc Nesme mais encore par Philippe De Villiers, président du conseil général de Vendée en campagne actuellement pour, ou contre selon le point de vue, les élections européennes.

Dans son courrier au Président de la République, Philippe de Villiers lui rappelle son expression sur «les repères de civilisation» : «Si j'ai décidé de vous écrire personnellement aujourd'hui, c'est parce que j'ai été stupéfait par les propos tenus dans le journal le Monde du dimanche 24 mai par votre Secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, propos que j'ai jugés particulièrement graves».

Le candidat de la formation paneuropéenne et eurosceptique Libertas reprend la mention par Nadine Morano du fait homoparental en France : «30 000 enfants sont élevés par deux adultes de même sexe. Cette réalité s'impose à moi : je me dois de faciliter la vie quotidienne de toutes les familles sans discrimination et de leur apporter des outils juridiques nouveaux» déclarait la secrétaire d'Etat même si le projet de statut du beau-parent est en léthargie, au mieux, jusqu'à l'automne, au pire, enterré. Philippe de Villiers s'offusque également de la position favorable de la ministre concernant la gestation pour autrui avec un principe français qui se dessine d'«indemnisation des frais de maternité» pour la femme porteuse.

«Monsieur le Président, vous ne pouvez pas laisser faire un tel travail de destruction des repères de notre civilisation ou alors vous devez le dire aux Français, non pas le 8 juin au matin mais dans les heures qui viennent afin que chacun puisse se déterminer en connaissance de cause» indique celui qui avait recueilli un peu plus de 2% des suffrages exprimés lors des dernières élections présidentielles.

Philippe de Villiers se découvre soucieux de l'Europe en période électorale alors qu'il fut le député européen français le moins présent au Parlement européen, et lors de la législature 2004-2009, il est classé 910ème sur 921 en termes de travail effectué.
Mar 26 mai 2009 Aucun commentaire