AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
George Michael se met à nu sur Ciné Cinéma Club
Lors de la préparation de l'album «Patience» en 2004, le réalisateur Southan Morris suivait George Michael. Le résultat: un doc où le chanteur se livre comme jamais.
Célèbre réalisateur outre-Manche, formé par la BBC, Southan Morris s'est attelé à travers ce documentaire – qui mêle images d'archives et interview fleuve – à une véritable autobiographie confession de George Michael.
De ses débuts en 1980, à son dernier album en 2004, de son enfance à son complice de WHAM, Andrew Ridgeley, le tout ponctué d'interventions d'amis, de fans, de professionnels et du propre père du chanteur.
Georges n'esquive aucune question. De ses problèmes de drogue à son homosexualité, de la perte de son compagnon à celle de sa mère, de ses drames et bonheurs personnels et professionnels... Souvent avec humour, pas forcément dans l'auto complaisance. Ce biopic fit sensation à sa présentation au festival de Berlin en 2005.
Depuis, la star n'a plus dit grand-chose... Un petit aperçu du documentaire? Regardes la vidéo.
Georges Michael: mon histoire, à 16h35, sur Ciné Cinéma Club (rediffusions: le 9 Juin à 14h20, le 10 juin à 10h35, le 12 juin à 22h10). Réalisé par Southan Morris.
Genre: documentaire. Durée: 1h40. Année de production: 2004.
avenu69.erog.fr