AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
Michael Jackson est mort !
Michael Jackson died at age 50 following a cardiac arrest
26.06.2009 08:46
Michael Jackson died Thursday at age 50 at the Ronald Reagan Hospital of Los Angeles. There had been transported to emergency after having been the victim of cardiac arrest at his home in Holmby Hills, a neighborhood rich in Los Angeles. The king of pop was unconscious when admitted to hospital and he was pronounced dead at 14h26 (23h26 in Switzerland). According to his brother Jermaine, the doctors tried to revive the star for an hour without success. The body of the singer, wrapped in a white shroud, was taken to the morgue in Los Angeles, transfer filmed live on television. (SWISS TXT)
Diddy calls Larry King about Michael Jackson! He tells the Media to shut down the negative press.
Michael Jackson est mort à l'âge de 50 ans des suites d'un arrêt cardiaque
26.06.2009 08:46
Michael Jackson est mort jeudi à l'âge de 50 ans à l'hôpital Ronald-Reagan de Los Angeles. Il y avait été transporté d'urgence après avoir été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile à Holmby Hills, quartier riche de Los Angeles. Le roi de la pop était inconscient lors de son admission à l'hôpital et son décès a été constaté à 14h26 (23h26 en Suisse). Selon son frère Jermaine, les médecins ont tenté de ranimer la star pendant une heure, sans succès. Le corps du chanteur, enveloppé dans un linceul blanc, a été transporté à la morgue de Los Angeles, transfert filmé en direct par les télévisions. (SWISS TXT)
Michael Jackson est mort ! Une nouvelle incroyable, inimaginable, à laquelle personne ne s'attendait !
Agé de 50 ans, lcelui qu'on surnommait le Roi de la pop est décédé aujourd'huid'une crise cardiaque à Los Angeles, après avoir été transporté d'urgence de la maison où il résidait sur les collines d'Hollywood sur Holmby Hills, au Cedar Sinai Hospital.
Michael a eu un arrêt cardiaque un peu plus tôt dans la journée et les services d'urgence n'ont pas pu le ranimer. En fait, il était déjà mort à leur arrivée.
La disparition de l'auteur de Billie Jean et des dizaines de tubes qui ont fait danser la planète entière depuis 30 ans intervient au moment où tous les fans de la pop star américaine se réjouissaient d'aller le voir à Londres cet été où il avait décidé son grand retour sur scéne.
Il laisse trois enfants : Michael Joseph Jackson, Jr., Paris Michael Katherine Jackson and Prince "Blanket" Michael Jackson II.
Nous sommes tous bouleversés par cette nouvelle...
Michael Jackson : sa carrière en images
Le roi de la pop s'est éteint cette nuit à l'âge de 50 ans en Californie, à la suite d'une crise cardiaque. Retour en vidéo sur ses plus grands tubes.
Les années Jackson Five (1964-1978)
Michael Jackson est né le 29 août 1958 dans une famille qui comptera neuf enfants. Le père, Joseph Jackson, est ouvrier et guitariste amateur. Très autoritaire, il impose à ses fils de former un groupe de musique, que le petit Michael rejoint dès 1964. Très vite, ils prennent le nom de Jackson Five. Patronnés par Diana Ross et sous contrat avec la Motown, ils obtiennent leur premier succès avec le titre ABC en 1970. Les talents de chanteur et de danseur du jeune soliste Michael deviennent vite le principal atout de ce groupe de cinq frères. Le phénomène Jackson Five devient tel aux Etats-Unis que l'on parle de Jackson mania et que des séries télé de dessins animés sont produites à leur gloire.
Voir ABC :
Début de la carrière solo et âge d'or (1979-1986)
Tout en continuant à chanter avec ses frères, Michael Jackson se lance dès 1972 en solo. Il n'a alors que 13 ans. Sa carrière ne démarre cependant véritablement qu'après son départ de la Motown et grâce à sa collaboration avec Quincy Jones sur l'album « Off the Wall » en 1979.
Voir Don't Stop 'Til You Get Enough :
Mais ce qui va le faire entrer dans l'histoire, c'est le triomphe international de l'album « Thriller », qui reste durant 37 semaines consécutives en tête des meilleures ventes aux Etats-unis. Il reste à ce jour l'album le plus vendu de l'histoire, avec au moins 60 millions d'exemplaires écoulés dans le monde.
Par ailleurs, le clip du titre Thriller révolutionne le monde de la musique par ses qualités cinématographiques. Un vrai film à la mise en scène et à la chorégraphie bluffantes.
Voir le clip de Thriller :
En 1985, le chanteur signe encore un coup de maître en composant avec Lionel Richie la première chanson caritative à connaître un succès de grande ampleur : We Are the World. Les bénéfices sont reversés au profit de l'Ethiopie, où sévit alors une famine.
Voir le clip de We Are the World :
Par ailleurs, Michael Jackson ne cesse d'affiner son style de danseur en empruntant aussi bien au mime Marceau qu'à Fred Astaire. Il invente ainsi un pas de danse qui va devenir célèbre : le moonwalk.
Excentricité ou folie ? (1986-1999)
La star continue à triompher dans les bacs avec l'album « Bad », en 1987, puis « Dangerous », en 1991.
Voir le clip de Bad, réalisé par Martin Scorsese :
Voir Black Or White :
Pourtant, son image commence à pâlir. Maniaque, hypocondriaque et paralysé par la peur de vieillir, Michael Jackson adopte un comportement étrange. Il ne sort qu'affublé de gants blancs, passe de longues heures dans un caisson à oxygène et subit de nombreuses opérations chirurgicales pour blanchir son visage et affiner ses traits. En 1993, l'idole de la pop est accusée pour la première fois d'abus sexuels sur mineur. Probablement pour redorer son image, il épouse la fille d'Elvis Presley, Lisa Marie. Une union factice pour les journaux people. Mais rien ne semble pouvoir entamer son succès. La sortie de son double album « HIStory » est de nouveau un carton international en 1995, même si les spectateurs sont plus enthousiastes en Europe qu'aux Etats-Unis.
Voir Childhood :
Traversée du désert et scandales (1999-2009)
A nouveau marié en 1996, avec une infirmière, Michael Jackson devient le père de deux enfants mais finit par se séparer de son épouse en 1999. En 2002, il aura encore un fils mais cachera l'identité de la mère. De quoi alimenter rumeurs et scandales, d'autant qu'il suspendra le bébé dans le vide au-dessus d'un balcon à Berlin en 2002. L'anne suivante, un procès retentissant l'oppose encore à la famille d'un petit garçon qui l'accuse d'attouchements. Il est innocenté mais devient de plus en plus dépendant aux médicaments, et sa santé se détériore. Par ailleurs, la star ne fait plus autant recette, avec des albums dont les ventes ne cessent de décliner. Son dernier succès reste « Invincible », sorti en 2001.
Voir le clip de You Rock My World :
En mars 2009, il annonce son retour sur scène à Londres pour une dernière série de concerts. Un come-back motivé par des dettes abyssales. Malgré les ventes colossales de ses chansons, la star a trop dépensé et se retrouve ruinée par ses extravagances. Il meurt le 25 juin dans sa propriété de Los Angeles, des suites d'une crise cardiaque.