AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

La boutique infos gays t'informe sur:

La masturbation, c'est une maladie ?



La masturbation masculine


Autrefois, la masturbation était la mère de tous les vices. Aujourd'hui, elle n'est plus aussi scandaleuse, mais elle reste taboue. Est-ce une pratique normale ? Si oui, à quelle fréquence ?

La masturbation ne concerne pas uniquement la jeunesse. Même adultes, certains célibataires éprouvent le besoin de se masturber. La masturbation n'est pas pour autant synonyme de frustration : quelqu'un qui a une vie sexuelle épanouissante peut aussi aimer se donner en parallèle du plaisir en solitaire. Quand son ou sa partenaire se masturbe, inutile donc de se sentir trahi(e).

Si vous surprenez votre petit frère en train de se masturber, ne le prenez pas pour un pervers, futur délinquant sexuel. L'enfant explore naturellement son corps, sans arrières pensées.



La fréquence de masturbation varie selon les gens. Certains aiment pratiquer la masturbation 2 à 3 fois par jour. D'autres n'y prennent plaisir que quelques fois par semaine, ou une fois par mois. Certains même n'en éprouvent jamais le besoin. Dans tous les cas, ce n'est pas anormal ! Mais quand la masturbation devient véritablement compulsive, c'est le signe d'un problème. Elle devient une nécessité. Le but n'est plus de se procurer du plaisir, mais d'apaiser une tension, une angoisse, extérieure à la sexualité.

La masturbation envisagée comme un danger pour la santé est l'héritage d'éducateurs qui cherchaient à éloigner les jeunes de cette pratique. C'est aussi l'héritage des médecins du 18ème et du 19ème siècles qui expliquaient par la masturbation toutes les maladies inexpliquées : les maladies nerveuses, les maladies sexuellement transmissibles, les cancers...  Aujourd'hui, on peut le clamer haut et fort : la masturbation ne rend ni sourd ni aveugle.

Elle n'est la cause d'aucun cancer, d'aucune stérilité ou maladie mentale !

Ouf, javais peur!

Jeu 9 jui 2009 Aucun commentaire