AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

La boutique infos gays pour:


Présidence du parlement de L’U.E. homophobe ?

L’ancien Premier ministre polonais Jerzy Buzek, 69 ans, a été élu mardi dernier président du Parlement européen par ses pairs. Il est ainsi la première personnalité d’un pays d’Europe de l’Est à accéder à cette fonction.

 

Mais un certain nombre de députés, notamment ceux qui sont favorables aux droits des homosexuels et des transsexuels,exprime à titre privé que M. Buzek a la réputation d’être homophobe.

Malgré les protestations internationales contre cette déclaration de Król Teresa (un des superviseur de son ministère de l’éducation): “‘L’homosexualité est une maladie et une déviance, le Premier ministre Buzek a refuser le le révoquer.Jerzy Buzek a décidé de ramener dans son gouvernement, en tant que coordinateur de la politique pour les familles, Mr Kazimierz Kapera qui en tant que vice-ministre de la Santé dans le gouvernement de Jan Bielecki, dit en 1981: «Le sida est une punition pour les gays, et il vient de Dieu. M. Kapera ensuite rédigé un rapport homophobes sur la promotion de l’homosexualité dans la société polonaise.

Dans ce document, il a conseillé au gouvernement d’interdire de parler de gays et lesbiennes dans les médias, y compris la télévision. Il a également déclaré que les homosexuels ne devraient pas travailler à la télévision publique. Jerzy Buzek en tant que Premier ministre a officiellement accepté ce rapport.

M. Legierski, militant LGBT polonais et membre des verts, a écrit un article suggérant que Buzek ” sera dangereux non seulement pour les gays polonais, mais aussi pour tous les gais et les lesbiennes dans l’Union européenne “.

 

Ven 17 jui 2009 Aucun commentaire