AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
Mon fils est homo : les vidéos pour positiver !
Comment positiver quand son fils (ou sa fille est lesbienne), on écoute tous les bons, mais aussi les mauvais conseils... Entre sketchs décomplexants et témoignages militants : les parents d'homos s'expriment !
Gay comme un pinson !
Pas facile de faire des sketchs sur l'homosexualité sans tomber dans la caricature !
Quand Mado la niçoise (alias Noelle Perna) nous explique que son fils est "gai comme un pinson", on navigue entre l'émotion d'une mère, la tolérance de son amour et son militantisme inattendu...
Elle accepte son fils... parce qu'après tout : "il est un peu comme moi, il aime les hommes" dit-elle !
Bravo !
Marie-Thérèse Porchet : touche pas à mon fils !
Marie-Thérèse défendrait son fils contre vent et marées ! Mais ce n'a pas toujours été facile, depuis que la "truie est en elle" (du titre d'un de ses spectacles), cet artiste suisse a fait de son fils le personnage fils rouge de ses spectacles !Mon fils est homo...
Ce spot publicitaire montre un homme qui déclare "Mon fils est homo, et alors?", diffusée depuis 2007 sur la 2e chaîne de télé israélienne.
À l'origine de ce film, il y a Tehila, l'association des parents de personnes LGBT en Israel, la version locale de Contact, en France, qui rassemble les parents et amis d'homos.
Il raconte que quand son fils lui a parlé de son homosexualité, c'était la fin du monde, et avoue que c'est surtout le mot "homosexuel" lui a fait peur !
Grâce à l'association, qui organise des groupes de soutiens permanents aux parents des gays et lesbiennes, il peut aujourd'hui parler sans problème de l'homosexualité de son fils.
Parfois, il suffit juste de parler avec d'autres que soi pour comprendre ce qui nous arrive... Ces associations nous accompagnent de façon très utile dans nos vies d'homosexuels. Ils aident os parents à faire, eux aussi, leur "coming out" de parent de gay.
Merci !
Coquillages, crustacés et tolérance !
C'est l'été. Marc emmène sa famille au bord de la Méditerranée dans la maison où il passait ses vacances quand il était adolescent. Béatrix, son épouse, doit partager son temps entre sa famille et son amant exigeant, venu la rejoindre.
Leur fille Laura, 19 ans, attend avec impatience l'arrivée de son petit copain motard qui l'emmènera vers d'autres rivages. Leur fils Charly reçoit Martin, son meilleur ami, dont Béatrix et Marc ne tardent pas à comprendre qu'il est homosexuel. Ils en tirent un peu rapidement des conclusions concernant les préférences sexuelles de leur fils...
Une comédie musicale réjouissante de Ducastel et Martineau à qui l'on doit déjà "Jeanne et le garçon formidable" sur le SIDA, "Drôle de Félix " Sami Bouajila, dans le rôle d'un jeune beur gay et séropositif qui part à la recherche de son père et "Ma vraie vie à Rouen" qui découvre ses propres désirs.
Frais et libérateur !
article de Jérémy Patinier
Mer 28 oct 2009
Aucun commentaire