AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

Le maire de Paris avec la boutique infos gays:






Bertrand Delanoë : Pour 365 journées mondiales de lutte contre le sida

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, publie un long éditorial sur son blog personnel à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.
"Il faut aujourd’hui, avec gravité, tirer la sonnette d’alarme. Car tout se passe comme si, en Europe, on regardait depuis quelque temps le sida comme le souvenir d’une époque révolue", écrit le maire qui se dit inquiet de la recrudescence des comportements à risque chez les homosexuels parisiens.

"Une forme d’inconscience, ou d’insouciance, semble l’emporter. A moins que ce ne soit de la lassitude, et le désir, après vingt-cinq ans de peur et d’entrave, de vivre plus intensément. Mais la maladie guette toujours, et chacun sait comment l’éviter. Les campagnes de sensibilisation, de prévention, et de dépistage, doivent retrouver l’ardeur qu’elles ont perdue".

Bertrand Delanoë plaide aussi pour un "devoir de solidarité" et de "justice" envers les malades en France et au niveau international.

"Ce 1er décembre est un appel à la solidarité, à l’humanité, mais aussi, directement, à la générosité de chacun. Pour que demain, le vaccin ne soit plus seulement un horizon, mais une réalité", écrit encore le maire de Paris qui appelle à "l'obstination" en faveur de la recherche médicale.

"Pour combattre cette pandémie, pour la vaincre, pour sauver les malades, et pour permettre aux générations à venir de redécouvrir la vie amoureuse sans menace et sans peur, le monde a besoin, chaque année, de 365 journées de lutte contre le sida", conclut Bertrand Délanoë.
Le blog du maire de Paris, Bertand Delanoë:

http://bertranddelanoe.net/
link

Voici un extrait du blog:

« Droits de l’enfant : interdit de fesser, permis d’incarcérer »

24 novembre 2009

« Le 20 novembre 1989, à travers l’ONU, le monde consacrait les droits de l’enfant dans une Convention Internationale.
Dix-huit ans plus tard, Nicolas Sarkozy faisait campagne pour l’élection présidentielle et martelait qu’il voulait réformer l’Ordonnance de 1945 qui régit le statut des mineurs devant la justice française, les mineurs de 1945 n’étant plus les mineurs de 2007 et blablabla et blablabla…
Aucun journaliste ne lui avait rétorqué que cette Ordonnance avait bien naturellement été abrogée, amendée, modifiée à de nombreuses reprises, qu’elle n’avait plus de 1945 que le nom comme le Code civil s’appelle le Code Napoléon… »

 

Mer 2 déc 2009 Aucun commentaire