AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

http://a7.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/infos.gif

Un film pédagogique sur l'homosexualité face aux pressions conservatrices + vidéo

Un film pédagogique destiné à "apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe" aux des élèves de CM1 et CM2 subit des pressions des lobbys conservateurs. Une situation dénoncée par les organisations LGBT.
Une production rennaise monte actuellement un film d'animation poétique destiné à aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe auprès des élèves de CM1 et CM2.

Pour les initiateurs du projet intitulé "Le Baiser de la Lune", il s'agit de "lutter contre l’homophobie survenant à l’adolescence", en expliquant aux élèves d'école primaire du cycle 3 qu'il existe "différentes façons de s’aimer".

Pourtant soutenu par de nombreux partenaires (notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Conseil Régional de Bretagne, les Conseils Généraux des Côtes d'Armor et du Finistère, la Ville de Rennes, la Ligue de l’enseignement 35, SOS homophobie, le Centre GLBT de Rennes et le Centre National de la Cinématographie etc…), cet outil pédagogique doit faire face à une levée de boucliers homophobes.
Le 23 janvier dernier, le ministère de l'Éducation nationale, par le biais de l'inspection académique d'Ile-et-Vilaine, a décidé de retirer son logo de ce projet pédagogique qui vise à "apporter une meilleure représentation des relations amoureuses entre les personnes du même sexe".
Le ministère de la Jeunesse et des Sports subit des pressions dans le même sens.

Deux pétitions intitulées pour l'une "Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires !" et la seconde "Halte à la propagande en faveur de l’homosexualité au sein de l’école" ont été mises en circulation et adressées à différentes institutions partenaires du projet afin de faire pression sur elles.

Pour les opposants au projet, "l'intégrité mentale (des enfants) est menacée", "avec la complicité active de la puissance publique" et l'initiative risque de "pervertir" les élèves.

L'Inter-LGBT, SOS homophobie et le Collectif éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire dénoncent dans un communiqué la "reculade" du ministère de l'Education "qui refuse de remplir sa mission d’éducation à la sexualité et à la citoyenneté, cautionnant ainsi les lobbys ultra- conservateurs, chantres de l'ordre moral".
Ces organisations ont adressé un courrier en ce sens aux deux ministères concernés par le projet.


http://a7.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/infos.gif
Lun 25 jan 2010 Aucun commentaire