AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

http://a32.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_bout_infos_gays_.jpg

http://a31.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_drapeau_gay.jpg

Un «Coming-out» version comédie musicale
co-signé par Stéphane Bern

(par Têtu)

Un «musical» racontant les aventures d’un personnage bisexuel devrait bientôt arriver sur les planches. Un projet étonnant auquel a participé l’animateur Stéphane Bern. Faites-vous une idée du projet en écoutant quelques titres du spectacle.

 

Après Mozart, l’opéra rock, Cléopâtre ou encore Roméo et Juliette, une nouvelle comédie musicale pourrait faire parler d’elle dans les prochains mois: Coming-Out, le musical. Un spectacle entièrement centré autour d’un personnage bisexuel. Enfin si le projet voit le jour.

Actuellement en cours de préparation, ce musical a été coécrit par Thierry Sforza, Jeff Barnel et… Stéphane Bern. Le célèbre animateur de radio et télévision avait lui-même confirmé sa participation à ce projet particulièrement étonnant à la rédaction de TÊTU.


Bisexuel «sensible et poète»

Que verra-t-on dans Coming-out? Le site internet du projet dévoile les grands traits de l'histoire: c’est celle de Romain, «un étudiant au visage d’ange», «sensible et poète» et «orphelin de père». Il aide sa mère fleuriste et vit avec Anna, une étudiante en Lettres, dotée d'une forte personnalité. Sa vie semble déjà toute tracée: il aime Anna, elle aussi. Rien, en principe, ne devrait remettre en cause cet équilibre. Mais une rencontre imprévue va tout bouleverser, quand un soir, le beau Romain est entraîné par son pote Stan dans une boîte «fréquentée par les gay et les branchés» de la ville. Au cours de la soirée, une récompense est remise à un compositeur de musique : Sébastien. Celui-ci va subjuguer Romain et bientôt bouleverser sa vie.

 

On ne sait toujours pas quand sortira Coming-out, le musical, et le casting est loin d'être bouclé. D'ailleurs le site officiel, pour l’instant très vague, laisse entendre que le sort de cette production dépend beaucoup de l'engouement que suscitera l'annonce du projet. D'où le conseil, prodigué sur le site pour «donner vie au spectacle»: faire découvrir les chansons et l’histoire autour de soi, et de devenir «fan» sur Facebook.

 

Voici un avant-goût des titres du spectacle.
 A vous de dire ce que vous en pensez.








Un article de Sylvain Zimmermann

http://a31.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_drapeau_gay.jpg
Mar 16 fév 2010 Aucun commentaire