AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
Le Christ gay qui fait scandale en Espagne
Une exposition de photos organisée par l'Université de Grenade mettait en scène un Christ gay. Elle a dû être annulée suite aux plaintes de plusieurs associations. Regardez les clichés qui suscitent cette indignation.
Un Christ à demi-nu embrassé fougueusement par Judas (photo) ou caressé par deux apôtres, cela ne réveille pas la piété
chez tout le monde. Même en Espagne, l'un des pays le plus friendly d’Europe. A Grenade, une exposition d’un jeune photographe, Fernando Bayonna, mettant en scène un Christ gay a ainsi dû être annulée suite aux plaintes de plusieurs associations, rapporte le site d’El Pais.
Organisée à l’Université de la ville, l’expo intitulée Circus Christi devait
raconter en 14 clichés sensuels l’histoire d’un Christ gay. Ça ne fait bien sûr pas dans la dentelle: la Vierge Marie est une prostituée et Joseph un
dealer! Ils ont un fils, Jésus, qui ne perd pas de temps pour aimer la chair. Il s’initie d’abord au sexe avec Marie Madeleine puis découvre rapidement
l'amour des garçons…
«Je n’imaginais pas qu’on arriverait à de telles extrêmes»
Mais tous les Andalous n'ont pas goûté ce nouveau catéchisme. Dans cette province, l’une des plus croyantes d’Espagne – plusieurs associations catholiques et des groupuscules d'extrême droite ont demandé l'interdiction de l'exposition.L’auteur des photos, Fernando Bayonna, a même reçu des menaces de mort. «Je savais que cela pouvait avoir une importante répercussion, mais je n’imaginais pas qu’on arriverait à de telles extrêmes», a déclaré le jeune photographe aux médias espagnols.
Devant l’ampleur du scandale, l’Université de Grenade, a donc décidé d’annuler purement et simplement l’exposition qui devait se tenir du 11 février au 5 mars. Dans un communiqué, elle justifie sa décision par le fait qu’il lui était «impossible de garantir la sécurité des visiteurs».
Ci-dessous, quelques photos de l'exposition.
Clichés stylés ou provoc gratuite? Qu'en pensez-vous?
voici le communiqué de l'université de Grenade:
Ante la polémica suscitada por la exposición “Circus Christi” y, dado que no es posible garantizar la seguridad de la misma, el autor de la muestra, Fernando Bayona, y el vicerrector de Extensión Universitaria de la UGR, Miguel Gómez Oliver, han acordado clausurar la citada exposición.
De otro lado, la Universidad de Granada declara que no ha subvencionado, tal y como ya ha desmentido el propio autor, dicha exposición, ni a través de becas ni de ninguna otra forma.
La Universidad de Granada lamenta que, debido a las noticias aparecidas en algunos medios de comunicación, se hayan sentido heridos los sentimientos y las convicciones de un elevado número de personas.
La muestra, mientras ha permanecido abierta, sólo ha recibido la visita de 38 personas.
Miguel Gómez Oliver
Vicerrector de Extensión Universitaria de la Universidad de Granada
(Traduction par Google)
Compte tenu de la controverse autour de l'exposition "Circus Christi" et puisque nous ne pouvons pas garantir la sécurité de celui-ci, l'auteur de l'échantillon, Fernando Bayona, et le recteur de l'Université d'extension de l'UGR, Miguel Gomez Oliver avoir accepté de fermer l'exposition ci-dessus.D'autre part, l'Université de Grenade indique qu'il a financé, comme cela a déjà nié l'auteur lui-même, cette exposition, ou par des subventions ou autrement.
L'Université de Grenade déplore qu'en raison des informations parues dans certains médias, ont eu le sentiment préjudice moral et des convictions d'un grand nombre de personnes.
L'échantillon, alors qu'elle est restée ouverte, il n'a été visité par 38 personnes.
Miguel Gomez Oliver
Vice-chancelier de l'Université de la vulgarisation, de l'Université de Grenade
bon je ne veux pas en dire plus
bises