AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
C'est "CHOC" avec la boutique Pub:
Une publicité choc compare le
tabac et la fellation.
Une campagne anti-tabac crée la polémique en France. Dans sa publicité choc, l'association les Droits des non fumeurs assimile le tabac à un abus sexuel.
"C'est allé trop loin"
Sur les photographies, trois jeunes gens sont présentés assis devant un homme qui leur tient la tête. A la place du sexe de l'assaillant, on peut voir une cigarette. Une image qui choque l'opinion publique. "Cette campagne est allée trop loin", dénonce la présidente de l'association française Enfance et Partage. "Ces photos sont infiniment dérangeantes".
Pas un viol, une fellation
Le responsable de l'agence de publicité en charge de la campagne se défend. "Fumer est l'une des pires soumissions. Nous avons donc pris un symbole fort" dit-il. "Ce que nous montrons n'est pas un viol, c'est une fellation" explique-t-il en affirmant que les jeunes ne sont pas mineurs. "Le jeune est joliment en train de lui tailler une pipe... Rien ne prouve qu'il accomplit cet acte contre son gré" ajoute-t-il crûment.
Voici la pub en texte, photos et vidéo:
Voici une campagne choc de la DNF (Droits des non-fumeurs) qui s'associe à l'agence BDDP&fils pour lutter contre le tabagisme des jeunes.
La DNF explique sa campagne :
"Les adolescents sont soumis à près de 2000 messages publicitaires par jour et les visuels « chocs » sont les seuls moyens de capter leur attention. De plus, l’argumentaire sanitaire n’a aucun effet sur cette population qui ne se sent pas du tout concernée par la mort ou la maladie. Forte de ce constat et en coopération avec DNF, l’agence a dirigé sa création vers une idée forte : « Fumer, c’est la pire des soumissions ». Les jeunes entrent souvent dans le tabac pour intégrer un groupe ou s’affranchir de l’autorité parentale ; il fallait donc leur rappeler qu’au contraire, fumer, c’est devenir dépendant et soumis à une industrie toute puissante."
Cette campagne d'affichage est accompagnée d'un film TV
et cinéma réalisé par Yvan Attal.
Et toi, qu'en penses-tu de la vidéo et des photos?
Une publicité choc compare le
tabac et la fellation.
Une campagne anti-tabac crée la polémique en France. Dans sa publicité choc, l'association les Droits des non fumeurs assimile le tabac à un abus sexuel.
"C'est allé trop loin"
Sur les photographies, trois jeunes gens sont présentés assis devant un homme qui leur tient la tête. A la place du sexe de l'assaillant, on peut voir une cigarette. Une image qui choque l'opinion publique. "Cette campagne est allée trop loin", dénonce la présidente de l'association française Enfance et Partage. "Ces photos sont infiniment dérangeantes".
Pas un viol, une fellation
Le responsable de l'agence de publicité en charge de la campagne se défend. "Fumer est l'une des pires soumissions. Nous avons donc pris un symbole fort" dit-il. "Ce que nous montrons n'est pas un viol, c'est une fellation" explique-t-il en affirmant que les jeunes ne sont pas mineurs. "Le jeune est joliment en train de lui tailler une pipe... Rien ne prouve qu'il accomplit cet acte contre son gré" ajoute-t-il crûment.
Voici la pub en texte, photos et vidéo:
Voici une campagne choc de la DNF (Droits des non-fumeurs) qui s'associe à l'agence BDDP&fils pour lutter contre le tabagisme des jeunes.
La DNF explique sa campagne :
"Les adolescents sont soumis à près de 2000 messages publicitaires par jour et les visuels « chocs » sont les seuls moyens de capter leur attention. De plus, l’argumentaire sanitaire n’a aucun effet sur cette population qui ne se sent pas du tout concernée par la mort ou la maladie. Forte de ce constat et en coopération avec DNF, l’agence a dirigé sa création vers une idée forte : « Fumer, c’est la pire des soumissions ». Les jeunes entrent souvent dans le tabac pour intégrer un groupe ou s’affranchir de l’autorité parentale ; il fallait donc leur rappeler qu’au contraire, fumer, c’est devenir dépendant et soumis à une industrie toute puissante."
Cette campagne d'affichage est accompagnée d'un film TV
et cinéma réalisé par Yvan Attal.
Et toi, qu'en penses-tu de la vidéo et des photos?
Dim 21 fév 2010
1 commentaire
on est en tout état de cause complètement envahis apr du subliminal bcp plus dangereux que ca nn ???
bises