AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

Avant de voir le film, voici la définition(simple) de:

http://www.madir-music.com/Bollywood.jpg

Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai(Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî (et en ourdou). Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier, notamment dans les pays du Maghreb, du Moyen-Orient et du sud-est asiatique.

Le terme « Bollywood » est un mot-valise combinant l'initiale du nom « Bombay » - ancien nom de la ville indienne appelée officiellement Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Il ne désigne pas un lieu spécifique mais plutôt un genre cinématographique.

 

http://lemondedebollywood.files.wordpress.com/2009/11/bollywood2.jpg

 

Bollywood est la plus grosse industrie cinématographique au monde. 800 films sortent chaque année contre 500 aux Etats-Unis et 200 en France.

Il y a en tout 15 000 salles obscures en Inde

150 000 000 d’Indiens s’y rendent chaque semaine

Plus de 2 500 000 000 de tickets de cinéma sont vendus chaque année

Les films Hindis représentent 30% de la production nationale et 85% des exportations en Inde.

Les films Bollywoodiens sont notamment connus pour les nombreux chants et danses qu’ils offrent aux spectateurs.

Comment expliquer cet engouement des Indiens ?

Voici la réponse de Shahrukh Khan lors d’une interview donnée à l’occasion de la présentation du film Devdas au festival de Cannes en 2002:

               « On nous aime parce qu’on représente la seule distraction de ce pays. [...] J’ai la responsabilité de faire des films qui rendent les gens heureux. Ils donnent leur dernier sou pour s’évader de la réalité et de la tristesse de la vie. [...] Quand ces gens donnent leur argent, c’est mon devoir, celui du réalisateur et de l’actrice, de ne pas les décevoir. De l’argent durement gagné. Ils se privent parfois de manger. Il faut qu’ils rentrent chez eux heureux. C’est une grosse responsabilité et c’est très agréable. On fait de son mieux pour ça. On a de belles voitures, de belles maisons, les gens nous aiment. En Inde, un acteur est l’élu de Dieu. Nos films sont très simples, comme nos émotions, nos modes de vie… »

Un article de leslie2921



http://www.ecole-anamorphose.ch/attachments/Image/bollywood3.jpghttp://images.theage.com.au/ftage/ffximage/2009/04/03/bollywood_wideweb__470x346,0.jpg

http://umennet.files.wordpress.com/2009/02/bollywood1.jpg

http://www.parisianevents.com/parisianparty/wp-content/images/bollywood-bling-ck-270.jpg http://fabms.files.wordpress.com/2009/02/affiche_devdas.jpg

Et maintenant, le film:

Quand Bollywood aborde le thème de l'homosexualité"

http://wallpapers.oneindia.in/d/156896-3/dostana-04.jpg

À voir, c'est un film gay!
Sam 27 fév 2010 Aucun commentaire