AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
FRANCE:
Après la “petite tarlouze” de
Nicollin, la “lopette” de Frêche
Un article de yagg, voici, Montpellier Journal.
Le président de la région Languedoc-Roussillon s’en est pris à Michel Rocard, ancien premier ministre, dans une interview donnée à l’hebdomadaire Voici et publiée samedi.
« Mitterrand ? « Un vichyssois ». Rocard ? « Une lopette »« C’est ainsi que commence le chapeau de l’interview que Georges Frêche a donné à l’hebdomadaire Voici et titrée : « Je suis un peu comme Brad Pitt. »
Contacté hier matin par Montpellier journal pour savoir si le président de la région Languedoc-Roussillon a bien utilisé ce qualificatifs à l’encontre de Michel Rocard, le directeur de la communication de Georges Frêche déclare : « Je n’ai pas vu l’interview [publiée]. Il se trouve que j’ai relu l’interview de Voici, il n’y avait pas ce qualificatif. Je n’ai pas vu le chapeau. J’ai assisté à l’interview, on n’a pas parlé de Michel Rocard. »
Joint ce matin par Montpellier journal, Sébastien Sanz, un des deux journalistes qui ont recueilli les propos, lui, confirme et nous fait écouter par téléphone l’enregistrement de l’entretien où on entend clairement : « Rocard c’est un type très intelligent mais c’est une lopette. Il a lâché tous ses amis. Il a fait une carrière personnelle. »
Sollicité par Montpellier journal, Hussein Bourgi, le président du collectif contre l’homophobie n’avait pas lu l’interview et n’a pas souhaité réagir pour l’instant.
Dans la même interview, Georges Frêche revient aussi sur l’affaire des « Blacks » de l’équipe de France de foot et explique : « C’est pas
parce que vous mettez Roselmack au JT de TF1 que vous réglez tous les malheurs des Africains dans les squats, misérables et sous-payés.
Et puis les Français d’origine ne sont pas dans l’équipe de France parce que ce sont des feignants. » (Oups!!)
[Mise à jour à 15h35] : suite à certains commentaires - auxquels je dois bien avouer m'être attendu - voici quelques éléments supplémentaires :
-
Larousse (2004) :
"Lopette : 1. Argot, péjoratif Homosexuel. 2. Familier Homme veule, sans caractère."
-
Le Petit Robert (1985) :
"Lopette : (1889 : diminutif de lope "pédéraste"). Familier Petite lope. Voir pédéraste. Terme d'injure.
Pédéraste : celui qui s'adonne à la pédérastie. Populaire : pédé. Voir homosexuel, inverti, sodomite. (Populaire et vulgaire : lope, lopette, pédale, tante, tantouse, tapette)."
p2b: Encore et encore et encore . . . Triste!
Je savais que Frêche était une personne stupide depuis longtemps.
Mais là, de l'association, des feuilles de chou électroniques ou réelles qui reprennent les propos, du parti qu'il représentait ou de Frêche lui-même, je me demande qui est le plus stupide.
Un imbécile, je ne lui fais pas de pub... je l'écarte de mon chemin le plus vite possible et de la manière la plus intelligente possible!