AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

http://idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/infos.gif

"Les rugbymen français luttent contre le sida avec des lacets rouges"
http://idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_drapeau_gay.jpg
Les joueurs du XV de France, avec leurs collègues internationaux, montrent l'exemple dans la lutte contre le sida en Afrique: ils arborent des lacets rouges à leurs chaussures. Et ils en font la promotion en vidéos.

Clément Poitrenaud et Vincent Clerc font la promo l'opération,

façon «Belle et le clochard» (vidéo ci-dessous).


Si vous étiez au Stade de France ou devant votre téléviseur dimanche pour assister à la rencontre France-Italie du Tournoi des six nations, vous avez peut-être remarqué les lacets d'un genre particulier sur les chaussures des joueurs français: ils étaient rouge vif. Loin d'être anecdotique, le fait d'arborer ces lacets matérialisait le soutien apporté par le XV de France à l'opération de lutte contre le sida «Lace Up. Save Lives».

«La Fédération française de rugby et l'équipe de France sont associées à une idée formidable qui est celle de Bono, le chanteur de U2, qui a décidé d'aider à lutter contre le sida en Afrique», a expliqué Jo Maso, le manager du XV de France. Cette opération caritative s'inscrit en effet dans la continuité de l'action entreprise par l'association RED, parrainée par la star. Son objectif: permettre, grâce aux bénéfices générés par la vente de ces lacets rouges, de financer des programmes de prévention et de lutte contre le virus en Afrique.

Un bisou sur la bouche pour la bonne cause?

Dans ce cadre, les rugbymen français s'étaient en outre entraînés toute la semaine en rouge. Ils ont également donné de leur personne face à l'objectif pour promouvoir l'opération. Et notamment les sexy Clément Poitrenaud et Vincent Clerc, dont on se demande s'ils s'amusent à reprendre La Belle et le clochard pour faire remporter à leur équipe le sondage TÊTU.COM sur l'équipe la plus sexy du Tournoi des six nations

 

 

 



Menée à l'échelle mondiale par l'équipementier Nike, l'opération «Lace Up. Save Lives» ne mobilise pas que le monde du rugby. D'autres sportifs de premier plan, comme les footballeurs Didier Drogba, Fabio Cannaravo, Andrei Arshavin, Clint Dempsey, Denilson, Marco Materazzi ou Javier Mascherano, le basketteur Kobe Bryant ou la joueuse de tennis Maria Sharapova se sont eux aussi investi dans la campagne.

 

http://idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_drapeau_gay.jpg http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/tetu.jpg http://idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_drapeau_gay.jpg

Lun 15 mar 2010 1 commentaire
merci à tous ceux qui pensent juste et à toi philippe2belgique,moi,heureusement ,je ne suis plus séropositif mais malheureusement j'ai le SIDA...et ces manifestations me touchent bp et me donnent de l'espoir.
eros du maroc - le 16/03/2010 à 08h12