AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
Pas de Gay Pride à Toronto ?
Stephen Harper à coupé les subventions à la Gay Pride de Toronto, soit un trou de 400 000 $ dans le budget de la manifestation. Est ce que cela peut signifier l’arret de cette Gay pride?. Ce n’est probablement qu’une décision purement économique, mais les répercussions sur l’image homophobe du gouvernement ne sera que confirmer, prévoit Le Post.
Le Ministre Tony Clément à insisté sur le fait que cette décision n’était pas lié à l’orientation sexuelle des participants, mais uniquement du à une réorientation de l’assiette des subventions vers des communautés plus faibles et des manifestations plus réparties dans le pays. Le calendrier n’est pas le meilleur pour le gouvernement suite aux différentes accusations contre lui.
Celui ci à déjà fait des coupes sombres dans les subventions à plusieurs groupes féministes, et a de plus décidé de ne pas s’engager complètement dans le programme de santé pour les mères du tiers monde.
Selon plusieurs sources, le gouvernement conservateur en place aménage le calendrier des festivals de Toronto selon un principe de pure idéologie politique et homophobe.
décision purement économique.... bin voyons. la politique ca pu, si quelqu'un dans son entourage lui a dit quelque chose quil l na pas aimer ( Staphen Harper ) il est libre de faire ce qu'il veut, c' est lui le boss. Harper n'est pas originaire de l' Ontario donc si il décide de donner l'argent pour une parade elle peut avoir lieu en Alberta ( Harper ) en Colombie- Britanique ou Québec. ( avis perssonelle )