AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/FEV-16-2010/---1Printemps-logo04.jpg

PAYS-BAS: Une étude établit l'existence du gaydar http://v2.e-llico.com/img/gaydar.jpg Une étude scientifique hollandaise menée auprès des gays et d'hétérosexuels établit que le "gaydar" - ce sixième sens qui permet de deviner qui est gay - existe bel et bien.
Selon les chercheurs néerlandais qui a réalisé l'étude, les homosexuels ont une plus grande attention aux détails que les hétérosexuels.
Ils ont interrogé 42 hommes et femmes, en leur montrant des photos de lignes, de carrés et des rectangles remplis de petites formes qu'ils étaient censé mémoriser. Interrogés sur les formes qu'ils avaient vues, les hommes hétérosexuels et les femmes ont répondu plus vite que les homosexuels, mais se sont davantage trompés.
Les participants gays, eux, a pris plus de temps pour réagir, mais ont été beaucoup plus précis.

Les chercheurs ont théorisé ces faits et en déduisent que les homosexuels sont particulièrement attentifs des petits indices sur l'orientation sexuelle d'autrui.
L'un des hercheurs, le Dr Lorenza Colzato, de l'Université de Leiden aux Pays-Bas, a déclaré au Daily Mail : "C'est la première fois que la preuve scientifique de l'existence d'un mécanisme de gaydar chez les homosexuels a été établie".

"Cette faculté des homosexuels à reconnaître d'autres personnes gays plus rapidement provient pensons du fait qu'ils sont beaucoup plus analytiques que les hétérosexuels", a-t-il ajouté. http://v2.e-llico.com/img/gaydar1.jpg
Mer 2 jun 2010 6 commentaires

justement,...quand je m'assoie sur une terrasse de café le soir,je déclenche mon gaydar et je ne me suis jamais jamais (2 fois jamais) trompé.et c'est avec cette 6° sens que je drague.

mandarin - le 03/06/2010 à 01h47

Tu me donneras ton truc Mandarin, car personnellement, je me suis pris quelques rateaux !!!

xav - le 03/06/2010 à 07h39

Que ce 6ème sens existe, je veux bien le croire. J'en ai aussi un autre celui de sentir les choses venir et de prévoir certaines réactions.

Cependant, une étude sur 42 personnes ne me paraît pas recevable au sens strictement scientifique du terme. J'irai presque dire, comment a-t-on segmenter cette population, autrement que sur les attirances sexuelles déclarées des participants.

BabyLony - le 04/06/2010 à 00h29

premièrement il y a le tic et la démarche qui trompe le sujet,puis il y a le regard de la personne et ça,seule les homos sont capables de lire sur les yeux des autres,et ne me dis pas xav qui tu es privé de ce don !!!

tout à fait d'accord avec sylvin.sur la séléction des personnes sujets du teste,

mandarin - le 04/06/2010 à 01h32

           

sylvin - le 04/06/2010 à 02h38

  Pauvre BabyLony, tu cherche le trouble toi, tu va te faire prendre les culottes en bas  LOL   comme mandarin viens de dire. la démarche, les yeux, le regard du félin qui cherche sa proie... ce n'est pas du domaine des hétéros...

sylvin - le 04/06/2010 à 04h46