AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique

http://idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/FEV-16-2010/---1Printemps-logo04.jpg

Dimanche: «Glee» débarque en France http://www.regardencoulisse.com/wp-content/galerie/vignettes/glee.jpg La chronique délirante, colorée et ultra gay-friendly de la chorale d'un lycée de l'Ohio débarque sur Orange (en attendant d'arriver sur M6 ou W9 bien plus tard) précédé d'un buzz proprement hallucinant. Et mérité! http://www.tetu.com/files/inline_images/glee-050.jpg Glee est un drôle d'hybride: c'est à la fois une comédie musicale, un soap, un karaoké et un succédané de Nouvelle Star. Le casting est tout aussi décalé: bimbos, musclors, freaks et geeks s'y croisent. C'est Ryan Murphy, déjà auteur du délicieusement trash Nip/Tuck, qui a imaginé cette chronique, la vie d'un glee club (une chorale de lycée). On y suit les tribulations d'une bande d'exclus (du prof aux élèves) cherchant une échappatoire dans le chant.

Lancé au printemps 2009, Glee est aujourd'hui un phénomène de pop culture en bonne et due forme. La série attire jusqu'à 15 millions de téléspectateurs sur la Fox, et la BO fait des ravages côté téléchargements légaux... ou illégaux. Une tournée dans les plus grandes villes américaines est même en cours.


Des comédiens chanteurs qui font l'unanimité

Pourquoi cela marche autant? Prenant racine sur des références comme Fame, High School musical et autre Nouvelle Star, Glee a su s'appuyer sur un socle solide. Le talent des comédiens pour reprendre des tubes d'artistes contemporains (Beyoncé, Amy Winehouse, Kanye West, Lady Gaga, ou Madonna célébrée dans un épisode entier) et des classiques des musicals de Broadway fait l'unanimité. De même que le mix d'optimisme, de tubes, et de drames adolescents teintés d'humour (souvent noir) du scénario.

Et comment ne pas succomber à l'humour vachard de Sue Sylvester (la géniale Jane Lynch) ou au personnage de Kurt (Chris Colfer, ci-contre) jeune gay fashionista qui sans se renier s'impose dans un univers pas très friendly avec lui. Vraiment difficile de résister à la la Gleemania!

Glee
A partir du 6 juin, à 20h40 sur Orange Ciné Happy,

 

http://www.regardencoulisse.com/wp-content/galerie/vignettes/glee.jpg http://www.regardencoulisse.com/wp-content/galerie/vignettes/glee.jpg

http://a6.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/FEV-16-2010/-0-20Jan10-PARTAGE---14----Copie.jpg

Sam 5 jun 2010 Aucun commentaire