AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
Un baiser contre l’homophobie dans le foot ! Les médias se sont déchainés après le baiser sur les lèvres entre deux stars du football anglais. Ainsi, Gary Neville a embrassé son coéquipier Paul Scholes, tout deux de Manchester United, sur les lèvres après que celui ci est marqué un but ce qui à permis à Manchester United de remporter le match.
Bien que courant sur les terrains de foot, le baiser appuyé sur la bouche entre ces deux hommes, a permis au média anglais de faire de superbes manchettes: “Quand les lèvres de deux hommes se rencontrent, ces deux hommes on déclaré la guerre à l’homophobie”.
Le foot est bien connu pour son homophobie latente. Les supporters, pas tous mais tout de même, sont également connu pour leur manque d’ouverture d’esprit. Il n’y a qu’a voir leur comportement bestial lors de certains match pour comprendre qu’un joueur gay n’est pas envie de subir leur colère.
Dans ce cas, Neville est marié et père de deux enfant, et lors de la Manchester Pride en août, il est facile de deviner qui sera l’invité d’honneur !
Et oui! Quand j'ai vu l'article, j'ai mis car depuis plusieurs semaines, on parle de l'homophobie dans le sport. Et c'est, le bisou sur le terrain, plus une réaction humaine qu'un bisou "gay". Je pense!!! Mais c'est bien!
ça serait donc l'étape suivante pour lutter contre l'homophobie ?? ça va étre trés dure !
Bin niaiseux le p'tit bec mais fallait y pensé.. comme tu dit c'est la réaction humaine, ensuite ca s'enchaine et qui c'est...
Je comprends ton point de vue, mandarin, je ne sais quoi te répondre
pour faire le kissing,l'équipe doit tout d'abord gagner le match..et ça c'est possible.
mais le vrai problème vient de la réaction des spéctateurs qui sont quasiment machos,
mandarin, si 1 macho ou homophobe voit ce baiser de pres, venant d'un pere de famille qui croit en l'homophobie, peut-etre que ce macho va allumé ou se réveillé.. il va en parlé a ces potes. S'il rencontre un gay sur la rue, sa vision des choses peut changer. Je sais 1 personne c'est pas beaucoup mais que veux-tu...
Le fait d'en parler c'est bien.
sylvin,j'éspére que cette démarche réussisse car ,...finalement ses retombés seront en notre faveur.
un p'tit bec peut faire tomber des murs....