AVENUE 69, Le blog GAY BIS de philippe2belgique
L'organisateur de la gay pride à Moscou arrêté par la police
L'organisateur de la "gay pride" à Moscou a été arrêté par la police, qui tente de faire pression sur lui pour qu'il renonce à organiser une manifestation contre le maire de la ville, a affirmé jeudi l'un de ses collègues, Alexeï Davydov, dénonçant des "méthodes de la Gestapo". Interpellé mercredi à l'aéroport de Domodedovo, près de Moscou, au moment où il allait embarquer pour Genève, Nikolaï Alexeïev a été emmené vers une destination inconnue, a déclaré M. Davydov à la radio Echo de Moscou.
La porte-parole de l'aéroport, Elena Galanova, a démenti, affirmant de son côté que M. Alexeïev avait été empêché d'embarquer pour avoir refusé de retirer ses chaussures au contrôle de sécurité, selon Itar-Tass. Selon M. Davydov, Nikolaï Alexeïev, qui est aussi le fondateur du site Internet GayRussia.ru, "a pu envoyer quelques SMS" (courts messages par téléphone portable) dans lesquels il fait état de pressions policières pour qu'il retire aussi une plainte contre la décision du maire de Moscou, Iouri Loujkov, d'interdire l'organisation d'une "gay pride" dans la capitale.
Les homosexuels, "créatures de Satan" (Loujkov)
"On exige que je renonce à organiser une manifestation contre Loujkov qui aura lieu le 21 septembre, et à la plainte déposée à la Cour européenne des droits de l'homme contre l'interdiction de la gay pride à Moscou", a écrit M. Alexeïev, selon les propos rapportés par M. Davydov. "Ce sont des méthodes totalement arbitraires. On utilise des méthodes de la Gestapo pour qu'une personne renonce à ses actions et à ses convictions", a protesté M. Davydov, qui est aussi membre du mouvement d'opposition russe Solidarnost.
Depuis 2006, année du premier défilé de la "gay pride" à Moscou, les organisateurs se sont heurtés tous les ans au refus de la municipalité d'autoriser cette manifestation. M. Loujkov, réputé pour ses propos homophobes, met un veto systématique aux manifestations d'homosexuels. En janvier, il avait une nouvelle fois qualifié les homosexuels de "créatures de Satan", jurant de ne jamais autoriser une parade gay à Moscou.
MISE A JOUR 18h45: Nikolaï Alekseev donne de ses
nouvelles
Selon une dépêche publiée cet après-midi par l'agence russe privée Interfax, Nikolaï Alekseev a été extradé en Biélorussie. «En ce moment je suis à Minsk»,
a-t-il expliqué par SMS, confirmant avoir été envoyé dans la capitale biélorusse, sitée à 600 kilomètres de Moscou. «On a exigé que je signe une déclaration
stipulant que je retirais ma plainte sur les gays prides auprès de la Cour européenne des droits de l'homme.»
Et concernant ses projets immédiats, il ajoute: «Dans les prochains jours je vais retourner en Russie pour participer à la manifestation contre Loujkov (le maire de Moscou) mardi. C'est une
question de principe, je ferai tout ce que je peux pour y être.»
Le jeune défenseur de l'équipe d'Irlande Darren O’Dea a été surpris en train d’embrasser un ex-coéquipier des Celtics de Glasgow par une caméra de surveillance. Un tabloïd a publié plusieurs images de la scène dont les médias britanniques font leurs choux gras.
Deux jeunes stars du ballon rond surpris par une caméra de surveillance en train de s’embrasser: il n’en fallait pas plus pour enflammer une presse britannique à l’affût des «scandales» sexuels dans le foot, depuis les récentes affaires d’adultères impliquant Peter Crouch (attaquant de Tottenham) et Wayne Rooney (star de Manchester United) qui ont fait plusieurs fois appel à des prostituées.
En effet, The Scottish Sun (la version écossaise du célèbre quotidien trash), a publié hier deux images volées montrant Darren O’Dea (ci-dessous à droite), 23 ans, jeune défenseur irlandais du Celtic Glasgow, actuellement prêté à Ipswich, en train d’échanger un baiser avec l'international néo-zélandais Chris Killen (à gauche), 28 ans, un de ses ex-coéquipiers. Les deux joueurs de foot ont été surpris par la caméra de surveillance du Alea Casino à Glasgow, où ils passaient la soirée.
«Killen voulait son baiser du soir»
Un témoin a raconté la scène au Scottish Sun: «Ils avaient tous les deux un peu trop bu. Ils rigolaient beaucoup,
puis ils se sont roulés une pelle!» Et d’ajouter: «ce sont deux blagueurs toujours près à faire un truc pour se marrer.» Toujours selon le Sun, Darren O’Dea, qui est
actuellement en couple avec l’ex-top modèle Melissa Cheung, aurait ri en découvrant le cliché et plaisanté: «C’est Killen qui voulait son baiser du soir». L'intéressé n’a fait aucun commentaire.