Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Brent et Brad in hot flip flop fuck action
Le beau BRENT et le charmant BRAD pour 45 minutes
de bons plaisirs.
Amuses-toi bien!
Sk8terboy Party
Ils sont trop beaux, les minets!
J'aime!!
Un article de Margaux Guignard de Têtu
Valentin Mahé: «Beaucoup de jeunes homos doivent encore se cacher»
Ce jeune réalisateur suspecte McDonald's de s'être inspiré de son court-métrage, sur l'histoire d'un jeune homo, pour concevoir sa fameuse publicité «gay». Regardez ce film et jugez par vous-même...
Il y a quelques jours, Le Post s'interrogeait sur les similitudes entre le court-métrage d'un étudiant en cinéma, Valentin Mahé, diffusé sur le net, et la célèbre publicité «Venez comme vous êtes» où l'on voyait un jeune gay et son père dans un restaurant McDonald's (regardez la publicité).
De fait, les dialogues de la publicité et de la première scène de ce film de 2009, Mathéo est amoureux, présentent d'étranges similitudes… Plagiat ou coïncidence? A vous de juger en regardant ce film:
L'occasion pour TÊTU d'interroger Valentin Mahé, l'ancien étudiant en cinéma qui a réalisé ce film.
TÊTU: Quelle a été votre réaction lorsque vous avez vu la pub Mcdo?
Valentin Mahé: Au départ ça m'a fait rire. La ressemblance est frappante. Après, forcément, on commence a penser «plagiat» et ça fait moins rire.
Avec le recul quel est votre sentiment ?
Je suis surtout passé à autre chose. Faire un procès serait stupide. Ce qui est dommage, c'est que la pub ait fait un buzz dans la communauté, alors qu'au final, son slogan dit juste ni plus ni
moins: «Vous êtes gay ? C'est pas grave, vous pouvez venir au McDo quand même!» De nos jours, on ne devrait pas avoir à dire ce genre de choses.
A l'origine pourquoi aviez-vous fait ce film ?
A l'origine, Mathéo est un court métrage qui traite de l'homosexualité chez les adolescents. Le fait qu'aujourd'hui encore, beaucoup d'entre eux sont obligés de se cacher. C'est un sujet qui me
tenait à cœur parce que ce fut mon cas.
Votre coming-out s'est-il mieux passé que le sien?
Cela dépend face à qui! Au lycée ce court métrage est autobiographique à 50%, ça ne s'est pas très bien passé pour moi non plus. Heureusement je n'ai pas eu le droit au coup de poing. Par
contre en dehors du lycée je n'ai eu aucun problème! Ce qui est drôle c'est que le film a permis le «coming out» de pas mal de gens dans mon école!
Quelle a été la réaction de ceux qui ont visionné Mathéo est amoureux?
Dans une salle, la fin jette toujours un froid. Beaucoup auraient aimé savoir ce qu'il se passe ensuite. Savoir si le copain de Mathéo est refoulé. Ça prouve que ce court-métrage ne les a pas
laissé indifférents. Ensuite je l'ai mis en ligne, ça donnait accès à un public très large. Plus il est vu, mieux c'est.
Que devenez-vous, quels sont vos prochains projets ?
Actuellement, je cherche du boulot. Je bosse également sur un nouveau scénario de court-métrage, histoire de ne pas perdre la main. Mais Mathéo n'est pas présent dans celui-ci. Plus tard,
surement!
Ah oui?
Oui, Mathéo c'est un alter ego plus ou moins lointain, j'ai beaucoup aimé écrire le scénario. Il pourrait revenir comme un personnage de BD dans un nouveau tome. Mais rien n'est prévu pour le
moment.
Photo: capture d'écran du film.
Dans un article du Post, l'agence Euro RSCG qui a produit la publicité pour Mc Donald's, affirme que son film publicitaire «n'est pas un plagiat». Elle déclare: «La publicité est toujours en phase avec l'air du temps, ce qui explique que certaines idées similaires peuvent apparaître au même moment», avant d'assurer: «nous n'avions pas connaissance de cette production, nous sommes très attachés à la création artistique et au respect de la propriété intellectuelle».
Adresse mail de avenue69:
phil2belgique@gmail.com
Novembre 2024 | ||||||||||
L | M | M | J | V | S | D | ||||
1 | 2 | 3 | ||||||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||||
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ||||
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ||||
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | |||||
|
Derniers Commentaires