Les films sympas de la semaine
L’été débarque un peu en avance sur nos écrans avec une semaine riche en comédies. Dont Sunshine Cleaning, modeste mais sympathique production indépendante américaine, dans laquelle deux sœurs tentent de faire face aux infortunes d’une existence patraque. Entre son gamin perturbé, son amant marié, et son père à la ramasse, l’aînée parvient tout de même à créer une entreprise de nettoyage… post-mortem! Un job de rêve, donc, qui consiste à passer le balai et la serpillière sur les scènes de crime. Malgré son sujet sinistre, le film distille un humour loufoque qui se marie assez bien avec la mélancolie ambiante. Touchant.
Film américain réalisé par Christine Jeffs.
Avec Amy Adams, Emily Blunt, Steve Zahn...
Durée : 1h20.
Coraline nous permet de retrouver Henry Selick, co-réalisateur avec Tim Burton de L’Etrange noël de Monsieur Jack. Nouveau conte délirant, ce film d’animation en 3-D suit les aventures d’une petite fille prisonnière d’un monde parallèle aussi attrayant que dangereux. Bonus camp: Jennifer Saunders et Dawn French (les créatrices d’Absolutely Fabulous) prêtent leurs voix à deux personnages de vieilles filles fantasques.
Film américain réalisé par Henry Selick.
Avec les voix de Dakota Fanning, Teri Hatcher, Jennifer Saunders...
Durée : 1h40.
Moins drôle, Story of Jen de François Rotger s’intéresse aux destinées de trois personnages paumés: une jeune veuve (Marina Hands), sa fille de quinze ans, et surtout le demi-frère du mari (et papa) suicidé. Ambiance glauque et moite pour le trio, dominé par Tony Ward, ex de Madonna et héros du mythique Hustler White de Bruce LaBruce, à qui la quarantaine musclée et barbue va comme un gant. Dommage que les images léchées de Rotger s’enlisent dans une histoire d’inceste qui s’achève en règlement de comptes post-western assez vain.
Film américain réalisé par François Rotger.
Avec Marina Hands, Tony Ward, Laurence Leboeuf...
Durée : 1h52.
Voici le meilleur (et de loin!) pour la fin: Les Beaux gosses, premier film du dessinateur de BD Riad Sattouf. Hilarante de bout en bout, cette chronique de l’adolescence ingrate illustre sous forme d’irrésistibles vignettes pop les fantasmes sexuels et bas de plafond de ses jeunes héros. Si l’hétérosexualité mène la danse, on croise tout de même ici un prof de littérature ultra folle traité avec une finesse exemplaire par Sattouf, qui relève avec brio le niveau de la comédie made in France. Courrez-y!
Film français réalisé par Riad Sattouf.
Avec Vincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Tremolières...
Durée : 1h30.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Derniers Commentaires