Mercredi 1 juillet 3 01 /07 /Juil 23:35
La boutique photos et l'album:

"Noir et blanc"


Un autre regard . . .













Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique photos noir et blanc - Communauté : gay party
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 1 juillet 3 01 /07 /Juil 23:53
Un article à lire avec la boutique infos gays:

En Chine, les femmes de gays sortent du placard

On les appelle les «tongqi» ou «homowives». Elles seraient plusieurs millions en Chine. Des femmes qui découvrent que leur mari est gay, marié uniquement pour se conformer à la tradition. Après le blues et le silence, elles ont décidé de s'organiser.

Les femmes hétéros mariées à des homosexuels -les tongqi en chinois- commencent à faire parler d'elles..

Sur les 20 (voire 30) millions de gays que compterait le pays, 80% auraient choisi de se conformer à la tradition confucéenne, c'est-à-dire de prendre femme pour assurer une descendance à sa famille. Les tongqi seraient donc au minimum 16 millions à vivre dans la frustration d'un mariage mal assorti.

Sur son blog, la sociologue et sexologue Li Yinhe, auteur de nombreuses recherches sur les homosexuels chinois, attire particulièrement l'attention sur leur situation, après avoir participé à un atelier de réflexion. «Comme je défends le droit des gays et que je lutte contre la discrimination, une femme m'a interpellée dans la salle et m'a rappelé que je ne devais pas non plus les oublier», explique-t-elle.

Manquement au devoir

Certaines femmes ont même éclaté en sanglots. «Elles sont très malheureuses, parfois déprimées, poursuit Li Yinhe. Beaucoup ne connaissaient pas la sexualité de leur mari avant de se marier.» Selon elle, il y a deux cas de figure. Dans un cas, les femmes ont le sentiment d'avoir été trompées par leur mari, elles sont blessées et exigent le divorce. Dans l'autre, elles connaissaient les penchants de leur mari mais l'aimaient et ont souhaité préserver leur mariage pour épargner leurs enfants.

En Chine, la notion de piété filiale influe énormément sur les choix de vie personnels. Ne pas offrir de descendance à ses parents apparaît comme un manquement au devoir. Certes, les choses évoluent petit à petit. Dans les grandes villes comme Pékin, Shanghai ou Canton, les jeunes s'affranchissent peu à peu du carcan des obligations familiales. Doven, 31 ans, vit en célibataire à Pékin. Il soutient totalement le combat des tongqi même s'il est conscient que les choses changent très lentement en Chine. «Je préfère me marier avec un homme, souligne-t-il, mais la plupart des gens estiment que le mariage gay n'a aucune valeur et j'aimerais leur ouvrir l'esprit». Pour Li Yinhe, les mariages hétéros des homos sont un phénomène très chinois. «A l'étranger, la plupart du temps, les gays refusent les mariages hétéros, observe-t-elle. Ils restent célibataires, habitent ensemble ou se marient avec leur partenaire. En Chine, c'est différent car la culture du mariage est très oppressante.»

Aide psychologique


De leur côté, les tongqi s'organisent. En mars, le centre de recherche Pink Space leur a offert un espace de discussion. «Elles s'appuient de plus en plus sur un site et une hotline, et tentent de prévenir les problèmes en faisant des diagnostics pour celles qui ont des doutes sur la sexualité de leur partenaire », explique Li Yinhe. Et celles qui veulent divorcer reçoivent une aide psychologique pour alléger le poids financier et psychologique de l'événement. Les gays mariés vont devoir sortir du placard !

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 juillet 4 02 /07 /Juil 00:06
Du très sérieux avec la boutique infos gays:

Gay pride: entre les Panthères roses et Gaylib, la guerre continue

Des militants des Panthères roses et d'autres associations ont bloqué le char de Gaylib, samedi à la Marche des fiertés. L'affrontement a dégénéré et, aujourd'hui, accusations et menaces de plainte fusent.


Cette année encore, Gaylib, mouvement affilié à l'UMP, aura vécu une gay pride agitée.

Samedi, son char a été bloqué pendant presque deux heures sur le boulevard Henri IV, peu avant la place de la Bastille, point d'arrivée du cortège. Pour l'empêcher de passer, des dizaines de militants des Panthères roses et d'autres associations de gauche se sont allongés par terre. Leur mot d'ordre n'a pas changé: un mouvement solidaire d'un «gouvernement et d'un parti homophobes» n'a pas sa place à la marche des fiertés.

Intervention musclée

« Nous avons été victimes d'une agression scandaleuse, estime aujourd'hui Stéphane Dassé, porte-parole de Gaylib. C'est une atteinte à notre liberté d'expression, à notre droit de manifestation et à la démocratie ».

Après une heure et demi de face à face entre les deux camps, la situation a dégénéré. Des policiers en civil sont intervenus pour disperser les bloqueurs. Et l'intervention aurait été particulièrement musclée: «Deux personnes, une femme noire et un homme d'origine maghrébine, ont été frappées et plaqués au sol. Un homme qui essayait de les séparer a reçu un grand coup dans la figure. Ensuite, les deux personnes victimes de violence ont eu droit à un contrôle d'identité», racontent les Panthères roses. Mais le déroulé exact des événements reste difficile à établir. «C'était un moment de confusion», admet l'association. Du côté de Gaylib, on estime que «la police a fait son travail».

La tête du cortège

«Diffamation»

Peu après, à la demande de l'Inter LGBT, Gaylib a dû quitter le cortège, pour laisser les chars suivants rejoindre la Bastille.

Dans un communiqué diffusé hier, les Panthères roses dénoncent une agression raciste, et se disent choquées et «indignées par la violence qui s'est exprimée à la marche des fiertés, du fait de la présence d‘un parti méprisant et violent contre les trans, les gouines et les pédés.» Gaylib déplore également cette altercation, et ne compte pas en rester là. «Les accusations des Panthères roses sont inadmissibles et ne resteront pas sans suite, prévient Stéphane Dassé. Nous n'excluons pas le dépôt d'une plainte pour diffamation.»


PS: je n'ai pas pu mettre les photos de l'intervention de la police, droits d'auteur.
Dommage!
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 2 juillet 4 02 /07 /Juil 00:27
Du "X" avec la boutique vidéos:



Dads and Lads
(vidéo sexe)



Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique vidéos - Communauté : Les vidéos de sexe Gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 3 juillet 5 03 /07 /Juil 23:39
Envies avec la boutique photos:

"Photos coquines


















Bon Week end à toi
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique photos couleurs - Communauté : gay party
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

AVENUE 69

Adresse mail de avenue69:

phil2belgique@gmail.com

Le tchat de avenue69

Agrandir le chat .

Compteur visiteurs de avenue69

compteur pour blog

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

INFOS AVENUE 69

Lien vers:Sexe3000 : annuaire de sexe gratuit***


Le film:
"Sommer Storm"
en entier sur
avenue 69
page: 10


-0-BONHEUR-08JAN2010 (10)


Tu vas dans la
Boutique films complets,
Tu sera pas déçus

logo-a69-jm



tu peux mettre un commentaire.
you can put a comment.
kannst Du einen Kommentar.
usted puede poner un comentario.
si può mettere un commento.
Je kunt een reactie.

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/Divers-nov2009/1-logo-2010.jpg
Tu peux t'inscrire
à la
newsletters

-NOEL-etoile mauve
Le blog
de
philippe2belgique












***
lien vers  Sexe gratuit

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Belgique - belgië - Gay













Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés