Dimanche 29 novembre 7 29 /11 /Nov 23:31
F I L M   C O M P L E T



C  A  D  I  N  O  T

"L'expérience inédite"





Une page pub s'ouvre au début de la vidéo. Tu fais rien, elle part dans les 10 secondes.
Je te souhaite une bonne vision et beaucoup de plaisirs.

philippe2belgique



! : le film n'est pas visible pour l'instant, j'attend une réponse et je te tiens au courant via un prochain article. Désolé.



Tu peux mettre un avis sur chaque article.

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique Films Gays complets - Communauté : Plaisir des Yeux
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 30 novembre 1 30 /11 /Nov 12:17




















(format pour fond d'écran)













Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique photos couleurs - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 30 novembre 1 30 /11 /Nov 13:08




Les gays restent les plus touchés par le virus du sida


A un jour de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le ministère de la Santé a réaffirmé que le taux de contamination au VIH est 200 fois plus élevé chez les gays que chez les hétérosexuels.

Les gays restent les premiers touchés par le virus du sida. Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH, dans le vocabulaire des autorités de santé) est en effet la population la plus touchée en France, avec un nombre de contaminations estimé 200 fois supérieur à celui observé chez les personnes contaminées par rapports hétérosexuels.


Plus inquiétant encore: dans ce groupe, le nombre de contaminations ne diminue pas, contrairement à la tendance générale. De plus, 20% des HSH ignoreraient leur séropositivité, selon le ministère.

Nouveaux axes de prévention

A l'occasion de ce 1er décembre (Journée mondiale de lutte contre le sida), le ministère de la Santé a défini ce matin le futur plan VIH/IST (infections sexuellement transmissibles), attendu pour la fin du premier trimestre 2010. Il prendra en compte différentes recommandations d'experts, comme le rapport de France Lert et Gilles Pialoux sur les nouvelles méthodes de prévention, en particulier chez ces «HSH».

Pour tenter de freiner cette expansion, France Lert (Inserm) a évoqué plusieurs pistes: renforcer le message sur l'utilisation du préservatif; avancer la mise sous traitement des séropositifs (en diminuant la charge virale, le traitement réduit la transmissibilité du virus); ou encore étudier l'efficacité de pratiques sexuelles visant à contourner le préservatif (non-éjaculation, rapport «insertif» plutôt que «réceptif» quand on est séronégatif…).

 

La France encore très touchée

Le plan VIH/IST devrait également intégrer les recommandations de la Haute autorité de santé pour un dépistage systématique de la population de 15 à 70 ans, afin de combler le «retard important» de la France, où 39.000 personnes vivent avec le VIH sans le savoir. Ce plan devrait enfin élargir la possibilité de recours aux tests de dépistage rapide, avec la publication prévue en janvier d'un texte permettant leur utilisation en dehors des laboratoires de biologie, «en milieu médicalisé dans les situations d'urgence».

 

A l'occasion du 1er décembre, une campagne télévisée va d'ailleurs être lancée, pour rappeler «qu'on est tous à un moment ou un autre concerné par le préservatif». Elle cible en particulier les 35-50 ans qui ont perdu le «réflexe».

 

«En France, ce sont 144.000 personnes qui vivent avec le VIH et 7.000 contaminations nouvelles en 2008», a déclaré la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. «Nous sommes un peu au milieu du gué, avec une tendance globale à l'amélioration», mais avec «des foyers d'activité importants» de contaminations, a souligné le directeur général de la Santé, Didier Houssin. Et particulièrement, donc, les homosexuels hommes.


Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 30 novembre 1 30 /11 /Nov 13:23






«30 ans de sida, 20 ans d'Act Up» vus par l'hebdo «Politis»


REVUE DE PRESSE. L'hebdomadaire consacre un long article à Hugues Fischer, ancien co-président d'Act Up-Paris, qui revient sur les spécificités de cette association de lutte contre le sida pas comme les autres.

À l'occasion des 20 ans de l'association d'Act Up, et à quelques jours du 1er décembre, journée mondiale de luttre contre le sida, l'hebdomadaire Politis consacre cette semaine sa «une» et un long article à un de ses anciens co-présidents, Hugues Fischer, séropositif depuis près de trente ans. Un portrait sous forme de célébration donc, accompagné d'un premier titre très factuel - «30 ans de sida, 20 ans d'Act Up» - et d'un second teinté d'une émotion plus forte : «je ne pensais pas voir l'an 2000».

Une association politique
Le journaliste de Politis, Olivier Doubre, ayant lui-même ancien militant d'Act Up, commente à propos de l'association : «si Act Up-Paris n'est pas la seule association française de lutte contre le sida, elle est la seule qui se considère comme exclusivement politique et a largement contribué à modifier l'image des malades dans la société française, à obtenir une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale et, surtout, à accélérer l'arrivée en masse des traitements, contraignant ainsi la volonté initiale des grands laboratoires pharmaceutiques».

Une prise en charge hors du commun
Et de rappeler : «Et de fait, grâce en grande partie à ces activistes qui revendiquèrent d'emblée leur séropositivité au grand jour, les malades du sida ont bénéficié en France d'une visibilité et d'une prise en charge hors du commun par rapport à bien d'autres pays européens». Devant une telle histoire, un petit retour en arrière s'impose, et Olivier Doubre a choisi de retracer le parcours personnel d'Hugues Fischer, «le plus ancien» des membres actuels d'Act Up. Il s'y est investi moins de trois mois après sa création en 1989, «à une époque où l'on a l'habitude de "voir" les séropositifs dissimuler leur visage à la télévision». Deux ans plus tôt, Marc, son compagnon, mourrait du sida : «c'était l'horreur», note-t-il avec pudeur.

Rapprochement entre sida et homosexualité
Très vite, Act Up organise ses premières grandes mobilisations, et «s'impose en bousculant le milieu associatif sida», souligne Olivier Doubre, qui explique par ailleurs : «la nouveauté est que les membres de l'association s'affichent ouvertement séropositifs et homosexuels, alors que, jusqu'ici, les associations de luttre contre la maladie, Aides en tête, la plus importantes d'entre elles, ont toujours voulu éviter le rapprochement entre sida et homosexualité, au nom du risque de stigmatisation». Et Hugues Fischer de préciser : «Nous sommes d'emblée une association politique de séropos qui prennent la parole à la première personne, issue de la communauté homosexuelle». Après 20 ans, de nombreux combats ont été gagnés soulignent ce militant, mais «en matière de prévention, il y a encore tant à faire !» Effectivement, la lutte contre le sida ne se limite pas à une journée du 1er décembre...


infos,loisirs, plaisirs
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : gay party
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 30 novembre 1 30 /11 /Nov 17:42
Une belle initiative dans la boutique infos gays:






Le calendrier sexy et engagé des «Etudiants contre le sida»

(Têtu, 29 nov 2009)
INTERVIEW ET PHOTOS. Pour célébrer ses quinze ans, l'association Etudiants contre le sida sort un calendrier enrichi en people: Laurent Artufel, Romain Barras ou Grégory Capra ont accepté de poser nus pour cette édition spéciale. Rencontre avec le délégué général de l'association.

Fondée en 1995, l'association des Etudiants contre le sida s'apprête à célébrer ses quinze ans. Quinze ans d'actions de prévention auprès de la population spécifique des étudiants, pas forcément toujours très bien dans ses baskets. A cette occasion, l'association sort un nouveau calendrier pour l'année 2010, après deux précédentes parutions en 2007 et 2008. La sortie de cette nouvelle édition coincidera le 1er décembre avec la journée mondiale de lutte contre le sida. Jean-Luc Estournel de Maniban, délégué général de l'association, revient sur ce projet et son association.

Comment est née l'association des Etudiants contre le sida?
Jean-Luc Estournel de Maniban: Le mouvement s'est structuré en association à partir de 1995, mais il existait déjà depuis plusieurs années. L'approche d'Etudiants contre le sida consiste à s'adresser à la population étudiante pour faire de la prévention, mais pas seulement en martelant des messages de mise en garde. Nous avons cherché à mettre l'accent sur l'estime de soi, qui n'est pas toujours très solide dans la population étudiante, notamment parmi les jeunes gays. C'est souvent cette fragilité qui crée une vulnérabilité, qui peut conduire à des prises de risques. Nous essayons d'accompagner ces jeunes, de renforcer leur confiance, pour les aider dans des démarches qu'ils n'osent pas engager, comme un dépistage, ou une consultation chez un médecin après une prise de risque.

Comment le calendrier s'inscrit-il dans cette démarche de prévention?
Nous avons choisi le thème «in bed with» pour souligner que l'un des lieux importants de la prévention reste la chambre à coucher. Et le calendrier joue avec des connotations qui s'adressent à de nombreuses cibles: il y a une couverture hétéro, une autre gay, il y a des garçons et des filles seules, un jeune homme sur un balcon, qui évoque aussi l'extérieur. Nous avons volontairement illustré le mois d'août avec deux garçons et une fille, car c'est souvent en été que les jeunes font de nouvelles expériences... Nous espérons aussi que le partenariat avec Adidas nous permettra de toucher les jeunes plus «fashion», hétéro ou homo.

 

De nombreuses personnalités figurent dans ce calendrier, comme le décathlonien Romain Barras, le journaliste Christophe Beaugrand, l'acteur Laurent Artufel ou le coach sportif Grégory Capra (ci-contre). Comment se sont passées ses rencontres?
Par des contacts communs ou les réseaux sociaux. Certains ont tout de suite été d'accord, d'autres ont d'abord voulu jeter un oeil au dossier avant de dire oui, lorsqu'ils ont vu que le projet était sérieux. En ce qui concerne Grégory Capra,  nous l'avions contacté pour qu'il participe à nos interventions, en évoquant un autre aspect de l'estime de soi, plus lié au corps, au bien-être, à la nutrition. Et il a accepté de figurer dans le calendrier. D'ailleurs, pour faire écho à ses interventions, il a choisi d'apparaître avec un petit-déjeuner exemplaire, recommandé pour tous les étudiants!

 

Le calendrier sera disponible dans les agences LMDE à Paris et Lyon, à la maison des initiatives Etudiantes à Paris et à Lyon Campus, au prix réduit de 10 euros, et sur Amazon et eBay (chercher «Calendrier ECLS 2010») à 12 euros.

Les photos avec l'article à suivre.

 

 

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

AVENUE 69

Adresse mail de avenue69:

phil2belgique@gmail.com

Le tchat de avenue69

Agrandir le chat .

Compteur visiteurs de avenue69

compteur pour blog

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

INFOS AVENUE 69

Lien vers:Sexe3000 : annuaire de sexe gratuit***


Le film:
"Sommer Storm"
en entier sur
avenue 69
page: 10


-0-BONHEUR-08JAN2010 (10)


Tu vas dans la
Boutique films complets,
Tu sera pas déçus

logo-a69-jm



tu peux mettre un commentaire.
you can put a comment.
kannst Du einen Kommentar.
usted puede poner un comentario.
si può mettere un commento.
Je kunt een reactie.

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/Divers-nov2009/1-logo-2010.jpg
Tu peux t'inscrire
à la
newsletters

-NOEL-etoile mauve
Le blog
de
philippe2belgique












***
lien vers  Sexe gratuit

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Belgique - belgië - Gay













Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés