Un gamin qui fait un playback sur des tubes gay-friendly, ça vous dérange? Apparemment, ça gêne l'Autorité française de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), rapporte le site LesInrocks.com.
Récemment, cet organisme a conseillé à Universal Music de caviarder un spot de promotion pour une compilation d'artistes gay-friendly éditée à l’occasion des 15 ans de «Têtu». On y voit des hommes et des femmes de différents âges entonner quelques-uns des hymnes gay figurant sur le CD. Parmi eux, des ados et un enfant. C'est ce dernier qui a fait tiquer l’ARPP. Elle souligne que les enfants ne sont pas le public cible de la campagne, et n'ont donc pas à y figurer. Universal n’a pas tardé à réagir. Le label a procédé à la coupe, qui n’était pourtant que conseillée par l’Autorité. Et ceci sans daigner en référer au magazine. «Têtu» a déploré une décision «qui enferme le magazine dans le carcan d'une revue pour adultes.»
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