Boutique infos gays

Samedi 24 octobre 6 24 /10 /Oct 19:26




Une légende du sport irlandais fait son coming out

(info Têtu)

Il s'appelle Dónal Óg Cusack et c'est une superstar du hurling, un sport traditionnel irlandais. Son coming out est un événement majeur en Irlande, et fait de lui le seul sportif de haut niveau ouvertement gay en Europe. MISE A JOUR avec la vidéo de son passage à la TV irlandaise hier soir.

 

 

«C'est un événement énorme ici, tout le monde en parle, raconte Paul, un lecteur de TÊTU à Dublin qui a alerté notre rédaction sur cette information. Le hurling est un sport très ancien et très suivi en Irlande, plus encore que le football ou le rugby dans les campagnes et auprès des plus âgés et des conservateurs. Vous devriez en parler!»

 

En effet, une recherche sur internet confirme la grande popularité de Dónal Óg Cusack, trois fois champion d'Irlande de hurling, un sport collectif gaélique que l'on peut qualifier d'hybride entre le cricket anglais et le football. A 32 ans, au sommet de son sport, il vient de révéler son homosexualité dans une autobiographie qui paraît aujourd'hui, Come What May («Advienne que pourra»). C'est d'ailleurs, sans doute, le seul homme sportif de haut niveau actuellement en exercice ayant fait son coming out en Europe… Dans un pays qui se remet à peine du deuil d'une autre star gay, Stephen Gately, du groupe Boyzone.

«Je suis en paix»

Dans ce livre, Dónal Óg Cusack se souvient d'avoir été conscient de son homosexualité depuis son adolescence: «J'ai essayé de sortir avec des femmes pour en être sûr, pour savoir ce que ça faisait. Je suis sorti avec des jolies filles, mais je ne pouvais pas me mentir. Je voulais autre chose. Le sentiment est plus fort avec les hommes. C'est comme ça. Ça l'a toujours été. Je sais que je suis différent, mais seulement sur cet aspect de moi-même. Tout ce que vous pourrez penser de moi, ça ne m'inquiète pas, je suis en paix avec moi-même.»

Et la presse irlandaise est effectivement intarissable à ce sujet. Le Irish Independant écrit que ce coming out «change l'image de ce sport, qui était vu jusqu'ici comme une extension de l'Irlande conservatrice, qui prend ses instructions de l'Eglise catholique. Si c'était le cas, un joueur de la GAA (la ligue de hurling) n'aurait jamais pu se déclarer comme gay.»

«Ça ne changera rien pour nous»

Quant au Irish Examiner, il rapporte que lescoéquipiers soutiennent Cusack à 100%. «Bien sûr qu'il a mon soutien», a déclaré Timmy McCarthy, autre star de l'équipe de Cork. «C'est un grand joueur, dit Ben O'Connor, capitaine de l'équipe en 2004. C'est vraiment l'un des meilleurs hommes de la ligue et il sera soutenu à 100% par les joueurs de Cork et les fans de la GAA.» «Ça ne changera rien pour nous», ajoute Cathal Naughton, son collègue de Cork et de son club local, à Cloyne

 

 

Sur cette vidéo à propos d'un match de Hurling, on voit parler Dónal Óg Cusack (à 1''17):




Et pour voir à quoi ressemble ce sport, un extrait de match de Hurling (Cusack est à 1''55):



Et voici l'intégralité de son passage au Late Late Show de la chaîne RTÉ One, le talk show le plus populaire d'Irlande, hier soir:







les premières réactions:

NémoGizmo

De NémoGizmo

Le 24 octobre à 11h09

1- d'abord, il est pas mal, ce sportif :-)
2- si ce sport, inconnu ici, est très populaire (= enjeux financiers, sponsors...), l'impact du coming out est vraiment courageux.
3- il reste en effet bien seul comme sportif gay de haut niveau en exercice en Europe. Et nous, on a juste, côté femmes, Amélie Mauresmo.


Hugo

De Hugo

Le 24 octobre à 12h50

Quel acte formidable pour un homme de sa carrure!
Tellement plus courageux que Muriel Robin dans son domaine!
Bravo!
Enfin une image homo loin des clichés de la mode!



kamui33

De kamui33

Le 24 octobre à 17h52

Tout coming out est salutaire. Une nouvelle contribution pour tenter de banaliser le simple fait d'être gay. Les efforts doivent se poursuivre car rien n'est jamais acquis sur la soi disant tolérance. Bravo donc, et jamais le hurling n'aura eu autant de publicité !



benjamin

De benjamin

Le 24 octobre à 14h06

super, c'est courageux de sa part et ses propos sont touchants, je m'y retrouve complètement j'ai eu le même parcours sur l'acceptation de mon identité sexuelle. il faut juste espérer que les homophobes n'en profitent pas pour le critiquer facilement s'il n'est plus performant un jour sur un stade !

quand va t on dispenser des cours a l'école sur le droit à la différence pour une meilleure acceptation de tous ?
la lutte contre l'homophobie ça passe par là aussi


Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 octobre 1 26 /10 /Oct 14:01




USA : le congrès adopte définitivement la loi réprimant les crimes homophobes


Après la Chambre des représentants, le Sénat a approuvé le Matthew Shepard Hate Crimes Prevention Act qui réprime au niveau fédéral les crimes homophobes...


Pas moins de 10 années de batailles législatives, politiques, et trouver un cavalier budgétaire en amendant un texte sur le budget de la Défense auront été nécessaires pour voir adopter par le congrès américain le texte de loi qui pénalise au même titre que les crimes racistes ceux motivés par l'orientation sexuelle des victimes.

Initialement soutenu par Ted Kennedy, le sénateur démocrate récemment décédé, le texte adopté par la Chambre des représentants le mois dernier et jeudi par le Sénat, par 68 voix contre 29, a été envoyé à la signature du président Barack Obama. Les autorités pourront dès lors poursuivre les auteurs de tels actes qui ne seraient pas inquiétés par des autorités locales défaillantes et elles pourront affecter les moyens fédéraux aux enquêtes.

En élargissant la loi sur les crimes et sanctionnant de la même manière que les crimes racistes au niveau fédéral ceux commis en raison de l'orientation sexuelle de la victime, de son sexe, de son identité de genre ou d'un handicap, le congrès américain a associé au texte de loi le nom de Matthew Shepard, assassiné à Laramie, dans le Wyoming, en octobre 1998. En 1999, les deux assassins de Matthew Shepard, Russell Henderson et Aaron McKinney, alors âgés de 21 et 22 ans, ont condamnés à la perpétuité, sans possibilité de libération

«Les crimes de haine continuent à affecter bien trop d'américains qui essaient simplement de mener leurs vies honnêtement et ils ont besoin de savoir que leur gouvernement les protégera de cette violence et fournira à la justice les moyens appropriés aux victimes et à leurs familles» a déclaré Judy Shepard qui préside la fondation portant le nom de son fils décédé.

Les républicains ont dénoncé ce texte, déclarant, comme l'ancien candidat à la présidence, John McCain, que la loi allait créer des «délits d'opinion».

Contrairement à Georges W. Bush qui s'opposait à l'adoption du Matthew Shepard Hate Crimes Prevention Act, le Président Obama, lauréat du Prix Nobel de la Paix, avait à plusieurs reprises apporté son soutien au projet et reçu la mère de Matthew Shepard dans le bureau ovale.

Selon le FBI près de 80.000 actes homophobes aurait été répertoriés depuis l'assassinat de Matthew Shepard il y a 11 ans.






La bande-annonce du Documentaire (VO STF) The Laramie Project :






Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 octobre 1 26 /10 /Oct 22:15


Insolite:
Testeur de sextoy.



Avis à tous les chercheurs d’emploi ! Un nouveau métier débarque sur le marché ! Et pas des moindre, puisqu’il s’agit de devenir testeur de sextoys !
Du 26 octobre au 22 novembre 2009, le site erozone.fr mène une grande enquête sur les "joujous sexuels"» et recrute pour l’occasion 100 personnes afin de tester ses produits. L'annonce est alléchante et en ferait rêver plus d'un... Une rémunération séduisante de 2 à 3 orgasmes par heure, une prime 7e ciel garantie, des horaires vraiment flexibles et la possibilité de travailler à domicile, que demander de plus ? Des conditions de travail idéales pour profiter des bienfaits de la marchandise proposée !L'offre vous intéresse ? Pour devenir testeur de sextoys, quelques qualités sont requises : dynamisme, motivation et ouverture à la nouveauté.
Les débutants sont acceptés et le travail en équipe autorisé ! À vous de choisir comment vous souhaitez vous organiser ! Entre l'œuf pour les hommes, le vibromasseur ou l'anneau vibrant, les testeurs de sextoys pourront profiter des sensations étonnantes de ces petits jouets.
On est loin du petit canard de Carrie de Sex and the City! L'offre d'emploi concerne les sextoys de demain et vous permet ainsi de découvrir en avant-première le plaisir du futur. Pour devenir testeurs de sextoys pour Erozone, rendez vous sur www.erozone.fr/100testeurs/ et profitez de cette offre d'emploi pour le moins tentante ! (Ouverture des inscriptions le lundi 26 octobre 2009 à 09h00).
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 26 octobre 1 26 /10 /Oct 22:29



FrenchQueerFries

Réseau social français 100% queer.


FrenchQueerFries propose un lieu pour se retrouver entre queers. "FrenchQueerFries" : derrière ce nom étonnant se cache un réseau social français 100% queer. Créé au début de l'année par un Parisien grâce à la plateforme Ning, le site propose à tous les «gays et lesb, butches, fems, trans boys and girls, genderqueers, dykes, futches and faggots» de se connecter entre eux. L'intérêt ? Ici, l'identité ne se résume pas au strict et limité "femme ou homme". Pour se présenter le plus justement possible, une avalanche de possibilités est offerte: "queer à paillette", "FtU" (female to unknown), "intersexe", "dragking", etc.

Chacun des 349 membres actuellement inscrits peut proposer des événements, poster des vidéos et des photos, le tout autour des thématiques queers. Il est également possible de chater, participer au forum, créer des groupes, ou tenir un blog hébergé sur le réseau. Et, pour les amateurs de la drague à l'ancienne, FrenchQueerFries propose d'indiquer la couleur de son bandana, suivant le "hanky code" (le code du mouchoir, très en vogue dans les années 70 aux Etats-Unis). Ou comment indiquer ses préférences sexuelles grâce à un bout de tissu !

adresse du site web:

http://frenchqueerfries.ning.com/main/authorization/signIn?target=http%3A%2F%2Ffrenchqueerfries.ning.com%2F
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 28 octobre 3 28 /10 /Oct 13:42




Grande-Bretagne: y a-t-il un flic pour lutter contre l'homophobie?


REVUE DE PRESSE. Alors que le nombre d'agressions homophobes est en forte hausse outre-Manche, Channel 4 se demande si ces agressions sont réellement prises au sérieux par les forces de police.


Suite au meutre homophobe de Ian Baynham à Londres il y a une dizaine de jours - qui s'est déroulé en pleine rue à deux pas de Trafalgar Square -  Channel 4, l'une des plus importantes chaînes privées de Grande Bretagne (qui avait diffusé il y a plus de dix ans Queer as folk en prime time), a consacré, dans un JT, u reportage à la question des crimes homophobes. Question principale: ces crimes sont-ils pris suffisament au sérieux par les autorités?

 

En effet, l'accroissement des crimes homophobes en Grande-Bretagne semble être une tendance lourde, et pas uniquement à Londres : les villes de Manchester et Glasgow seraient également touchées. Selon la Metropolitan Police de Londres, les incidents homophobes ont augmenté entre octobre 2008 et septembre 2009 de 18,3 %, atteignant 1192 cas. À Manchester entre avril 2007 et mars 2008, c'est près de 533 incidents qui ont été comptabilisés par les forces de police, soit une augmentation de 63%!


Homophobie latente

 

Le reportage souligne que la Metropolitan Police travaille régulièrement et directement avec la communauté gay, mais selon les associations LGBT interrogées, elle ne fait pas assez pour combattre les crimes homophobes. Des policiers sont pourtant interrogés sur la question dans le reportage (pour mémoire, la préfecture de police de Paris n'avait pas donné suite aux demandes d'interview de Têtu en 2007). Selon eux, ces chiffres en hausse s'expliquent surtout par le fait que les homos agressés ont moins peur de le signaler.

Un responsable souligne enfin l'importance de l'éducation pour lutter contre l'homophobie, en plus des poursuites judiciaires: selon un sondage, 24 % des britanniques pensent que l'homosexualité devrait être illégale !


Un reportage à voir ci-dessous (en anglais):


 

 


 

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

AVENUE 69

Adresse mail de avenue69:

phil2belgique@gmail.com

Le tchat de avenue69

Agrandir le chat .

Compteur visiteurs de avenue69

compteur pour blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

INFOS AVENUE 69

Lien vers:Sexe3000 : annuaire de sexe gratuit***


Le film:
"Sommer Storm"
en entier sur
avenue 69
page: 10


-0-BONHEUR-08JAN2010 (10)


Tu vas dans la
Boutique films complets,
Tu sera pas déçus

logo-a69-jm



tu peux mettre un commentaire.
you can put a comment.
kannst Du einen Kommentar.
usted puede poner un comentario.
si può mettere un commento.
Je kunt een reactie.

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/Divers-nov2009/1-logo-2010.jpg
Tu peux t'inscrire
à la
newsletters

-NOEL-etoile mauve
Le blog
de
philippe2belgique












***
lien vers  Sexe gratuit

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Belgique - belgië - Gay













Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés