Boutique infos gays

Jeudi 18 février 4 18 /02 /Fév 13:30
http://a32.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_bout_infos_gays_.jpg

FRANCE:
Midi-Pyrénées: l'élu gay socialiste viré des listes au profit
d'un «catholique pur et dur»


Michel Teychenné, homo et élu de l'Ariège dénonce les «cyniques calculs politiciens» en Midi-Pyrénées, qui l'ont éjecté de la liste aux élections régionales. Il en a été exclu, nous dit-il, au profit d'un candidat «fan de Benoît XVI».

Les craintes de Michel Teychenné étaient donc bien fondées. Cet ancien député européen ouvertement gay, qui dénonçait «l'homophobie silencieuse» de la fédération PS de l'Ariège  ne figure pas sur la liste socialiste pour les régionales de mars. L'actuel président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, a donc choisi de ne pas se conformer à la décision de la Convention nationale du Parti socialiste, qui exigeait son rétablissement sur cette liste.

Remplacé par «un catholique pur et dur»

Gay affiché, Michel Teychenné s'estime victime de «manipulations électorales» de la part du président socialiste du Conseil général de l'Ariège, Augustin Bonrepaux, qu'il taxe d'homophobie. Il confie à TÊTU: «Plusieurs problèmes politiques nous opposent – et notamment la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées à laquelle il est violemment opposé – mais le fait que je sois à la fois élu et gay est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ils étaient prêts à se mettre en congé du parti si j'étais sur la liste!»

Membre du Conseil national du PS et président du groupe socialiste au conseil municipal de Pamiers, Michel Teychenné revendique sa légitimité. Il note dans un communiqué: «Sûr de sa victoire, Malvy a un électorat personnel qui mord largement sur le centre-droit et qu'il ne faut pas choquer. Pas d'homophobie chez lui: juste un cynique calcul politicien et un conservatisme assumé. Le plus navrant, c'est le candidat choisi (Emile Franco): un «catholique pur et dur», pour employer une formule polie, plus connu au pèlerinage de Lourdes que dans les luttes sociales... et fan de Benoît XVI.»

«Ce qui nous pose problème, c'est ta vie privée»

À propos de ce dernier, par ailleurs administrateur de l'évêché local, les anecdotes ne manquent pas: «Lors d'une réunion d'élus socialistes de Pamiers, Émile Franco s'est tourné vers moi en me disant: "Ce qui nous pose problème, c'est ta vie privée". Je n'ai pas eu à répondre, les autres l'ont fait pour moi. C'est le dernier exemple, mais il y en d'autres. Les gens de Pamiers me disent que je suis courageux, pas parce je vis depuis 20 ans avec mon ami et que je ne me suis jamais caché, mais parce que je m'oppose à des barons locaux.»

En guise de lot de consolation, Martin Malvy a proposé à Michel Teychenné la présidence de la commission de lutte contre les discriminations qui sera créée au sein de la Région. Il a aussitôt refusé, «parce que je ne suis pas à vendre. C'est une affaire de principe, je n'accepte pas de compensation».

 

Un article de Jérôme Gac


http://a31.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/--_LOGO_a69_--2-.jpg

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 21 février 7 21 /02 /Fév 16:21
http://a32.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_bout_infos_gays_.jpg

Nazisme et homosexualité

Déportation homosexuelle

Déportation homosexuelle : la 26 avril 2009, soyons mobilisés !

 

Les nazis ont causé l'un des plus grands maux du XXe siècle : la déportation. Parmi leurs victimes, on pense bien sûr aux juifs, mais aussi aux résistants et aux communistes. Mais il ne faut pas oublier les autres victimes : les homosexuels, les tziganes, les témoins de Jéhovah, les asociaux, les démocrates, les criminels de droit commun.

Plus de 10.000 homosexuels ont été déportés et sont morts dans les camps de concentration. Les hommes portaient un triangle rose, les femmes un triangle noir pour que chacun puisse les reconnaître. Parmi ces victimes innocentes de l'homophobie nazie, on comptait des Français. Mais à la Libération, bien peu sont revenus. Encore moins nombreux sont ceux qui ont parlé, car la France comme l'Allemagne condamnaient l'homosexualité. A la souffrance des camps s'est ajouté le silence imposé.

 


[nazisme.jpg]

 

(Un article de S C)


Le culte du corps fut pratiqué par les nazis (photo).
Mais le régime hitlérien prit un tournant décisif le 30 juin 1934 à l'aube, quand les SS assassinèrent sur ordre du chancelier la majeure partie des S.A réunie pour "purger" le régime de l'ennemi de l'intérieur incarné par un proche de Hitler, Ernst Röhm.
Les S.A avaient quelques velléités d'indépendance vis à vis du nouveau pouvoir, au point qu'Hitler, conseillé par Himmler en vint à craindre un putsch.
De plus, l'homosexualité était très répandue au sein des S.A et fut l'un des prétextes de cette "purge".
Dans le film de Luchino Visconti "Les Damnés" (extraits), on assiste à l'extermination des S.A par les commandos de tueurs SS, conduits en fait par Hitler lui-même.
Comme on le voit, la nuit s'était terminée en une véritable orgie et de nombreux dignitaires étaient rentrés dans leur chambre en compagnie de jeunes miliciens : l'un d'eux, Edmund Heines est carrément surpris au lit par Hitler en position non équivoque avec un jeune de 18 ans.
Par la suite, on sait (assez ?) ce qu'il advint des homosexuels sous le régime nazi : affublés d'un triangle rose, ils connurent l'horreur des camps d'extermination.
Des associations luttent, de nos jours, pour que soit enfin reconnue et commémorée officiellement la tragédie vécue par les homosexuels de tous pays sous le 3ème Reich.

http://www.resistances.be/images/unnaziwallon06.jpg


Nota : On pourra consulter sur le Web l'article de Wikipedia consacré au sujet
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_Longs_Couteaux)

Magistral, le film de Luchino Visconti consacre une
longue séquence à la tuerie de Bad Wiessee, appelée
"Nuit des longs couteaux" :

 





http://www.resistances.be/images/unnaziwallon07.jpg

Lien:   link

 

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 21 février 7 21 /02 /Fév 17:02
http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/infos.gif

Un blog à découvrir:
www.gayvox.fr


Pour les amateurs de ciné, d'infos, de culture,
de loisirs . . . gays.
Vidéos, articles, liens, le tout sous
une présentation soignée.


http://a34.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/FEV-16-2010/gayvox.jpg

http://a21.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/FEV-16-2010/gayvox-2.jpg

http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/etoile004.gif                                      http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/etoile004.gif

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/FEV-16-2010/funphotobox160630wsgdbv.gif
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 23 février 2 23 /02 /Fév 08:25
http://a32.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_bout_infos_gays_.jpg

Des commentateurs font des
blagues homophobes
sur le patineur Johnny WEIR


«Il a du rouge à lèvre, il s'habille de façon féminine, il a le droit mais c'est un très mauvais exemple. On va croire que les garçons qui patinent vont tous devenir comme ça» expliquait en substance un spécialiste québécois du patinage artistique. Regardez la vidéo.

 

Décidément, Johnny Weir dérange le petit monde du patinage artistique. Ce jeune américain flamboyant, exubérant, ne dissimule rien de sa sensibilité. Une ambiguïté qui suscite des commentaires vaseux de la part des autres sportifs et même des commentateurs de télévision, habitués à plus de dissimulation.

«Pas étonnant qu'on passe tous pour des tatas ou des chochottes» pestait ainsi notre patineur national (FRANCE) Brian Joubert dans le JDD, quelques jours avant son apparition peu glorieuse sur la glace de Vancouver . A la télévision, deux commentateurs australiens ont ouvert le bal, mercredi dernier, en sous-entendant que Weir avait dû oublier ses attributs virils au vestiaire, lorsqu'ils l'ont vu arriver sur la patinoire.

 

«On pourrait lui faire passer des tests de féminité»

Et presque au même moment, deux Québécois s'interrogeaient aussi sur le cas Weir à la télévision. Il s'agit de Claude Mailhot, ancien-ministre au ministère de l'Éducation et des Sports, et d'Alain Goldberg, spécialiste de patinage sur les chaînes de la Belle province… Ce dernier entame la rengaine bien connue du «il a le droit d'être comme il est, mais il ne devrait pas le montrer». «Il a du rouge à lèvre, il s'habille de façon féminine, il essaie d'être le plus féminin sur la glace, il a le droit d'être ce qu'il est, mais évidemment, c'est très ennuyeux parce qu'on pense que tous les garçons qui patinent vont devenir comme lui. C'est un très mauvais exemple.»

Et l'ex-ministre de rappeler l'affaire Caster Semenya, cette athlète sud-africaine contrainte de faire un test de féminité après ses performances aux Championnats du monde de Berlin l'an dernier. «On pourrait aussi lui faire passer (à Johnny Weir) les tests de féminité, à ce moment-là» conviennent les deux spécialistes.

 

Du commentaire de haut niveau à revoir dans cette vidéo:




Steve Foster, le président-directeur général du Conseil québécois des gais et lesbiennes, a demandé des excuses publiques suite à cette émission, dénonçant le mépris et l'humour de mauvais goût de l'intervention. Des regrets formulés du bout des lèvres par Claude Mailhot vendredi dernier.

Avec l'article suivant, je te propose les belles photos
de Johnny WEIR.
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 23 février 2 23 /02 /Fév 09:18
http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/a69_logo4.jpg

SPORT:
"Si un footballeur faisait son
coming out,
il mourrait sur le bûcher"

Un article de Myrtille Rambion (Têtu)


John Amaechi est devenu en 2007 le premier basketteur de NBA à faire son coming out. Mais seulement après sa retraite. Aujourd'hui, le Britannique explique qu'il ne pousse pas les sportifs en activité, surtout les footballeurs, à sortir du placard.

Les sportifs out se suivent dans les médias mais ne se ressemblent pas forcément. Le Britannique John Amaechi, l'ancien joueur de NBA qui avait fait son coming out en 2007 après avoir pris sa retraite, a expliqué dans une interview au Daily telegraph la semaine dernière qu'il ne recommandait pas aux footballeurs professionnels gays en activité de sortir du placard.

«J'ai personnellement parlé avec 10 ou 12 footballeurs professionnels qui se trouvent être gay, a indiqué l'ancien basketteur. Ils existent, je vous le promets. Et il se trouve qu'aucun d'entre eux ne m'a demandé s'il devait ou pas faire son coming out. Mais s'ils l'avaient fait, je leur aurais répondu: non. Je ne suis pas un militant des droits homosexuels. Je ne les incite pas à être des Jeanne d'Arc. Pourquoi? Parce que voici ce qui se passerait: ils mourraient sur le bûcher. Et en quoi cela aiderait-il qui que ce soit?»

«Les footballeurs ne sont pas le problème»

Pour John Amaechi, c'est en effet se tromper de cible que de demander à des sportifs en vue de faire évoluer les mentalités, alors qu'il s'agit d'une tâche qui incombe aux instances dirigeantes du sport. «Je pense que nous nous trompons, poursuit-il, en considérant que les footballeurs sont le problème. La fédération anglaise de football nous dit que parce qu'un aucun footballeur gay n'est suffisamment courageux pour faire son coming out, l'homophobie continuera à exister. Mais ce n'est pas le travail de la minorité que de rendre l'environnement plus sûr.»

Devant le tollé suscité par ces propos, John Amaechi a tenu à préciser sa pensée sur son blog. «Je ne suggère pas qu'un athlète qui aurait envie de faire son coming out ne le fasse pas, écrit-il. Mais un pensionnaire de seize ans du centre d'entraînement d'un club de Premiership ne «doit» pas à la communauté LGBT son coming out immédiat. Surtout lorsque l'on sait que cela aurait un impact négatif sur sa carrière et probablement sur son état émotionnel et psychologique.»

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

AVENUE 69

Adresse mail de avenue69:

phil2belgique@gmail.com

Le tchat de avenue69

Agrandir le chat .

Compteur visiteurs de avenue69

compteur pour blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

INFOS AVENUE 69

Lien vers:Sexe3000 : annuaire de sexe gratuit***


Le film:
"Sommer Storm"
en entier sur
avenue 69
page: 10


-0-BONHEUR-08JAN2010 (10)


Tu vas dans la
Boutique films complets,
Tu sera pas déçus

logo-a69-jm



tu peux mettre un commentaire.
you can put a comment.
kannst Du einen Kommentar.
usted puede poner un comentario.
si può mettere un commento.
Je kunt een reactie.

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/Divers-nov2009/1-logo-2010.jpg
Tu peux t'inscrire
à la
newsletters

-NOEL-etoile mauve
Le blog
de
philippe2belgique












***
lien vers  Sexe gratuit

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Belgique - belgië - Gay













Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés