Boutique infos gays

Lundi 8 février 1 08 /02 /Fév 20:57
C'est du belge avec la boutique infos gays

http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/infos.gif

«On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être»: qu'est-ce que cela change?

(BONUS: lien vers interview)
Ce livre du chercheur belge Jacques Balthazart soutient la thèse d'une homosexualité héritée à la naissance et ravive les oppositions avec la psychanalyse et l'Eglise. Le débat de l'innée et de l'acquis est relancé... Quels en sont les enjeux?

Etudes sur les jumeaux et les fratries, données génétiques et hormonales... Pour Jacques Balthazart (ci-contre), directeur du Groupe de recherches en Neuroendocrinologie du Comportement (Université de Liège, Belgique), les études scientifiques sont suffisamment nombreuses pour affirmer que l'homosexualité innée est la théorie «la plus plausible». C'est le point de vue qu'il défend dans son livre Biologie de l'homosexualité : On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être. «Une partie des facteurs de l'homosexualité est génétique, c'est la partie que l'on connaît le moins bien», a-t-il expliqué. «On a beaucoup plus de données sur la partie hormonale de ces facteurs. Il y a enfin une partie immunologique, une réaction immunitaire développée par la mère contre l'embryon de sexe mâle» qui affecterait les préférences sexuelles, selon sa théorie.

L'ouvrage prend ainsi le contre-pied des psychanalyste, ou encore des théologiens, qui soutiennent que l'orientation sexuelle résulte principalement de l'éducation et de l'environnement, et donc qu'elle s'acquiert ou qu'elle se choisit. L'église catholique, par la voix du pape Benoît XVI, présentait il y a peu «la confusion des sexes comme une menace aussi grave pour l'humanité que les changements climatiques». Pour le Vatican, l'homosexualité est acquise, volontaire, et s'oppose donc à la sacro-sainte «loi naturelle».


Avantages et écueils

Du côté de la psychanalyse, le Dr Stéphane Clerget, psychiatre et auteur de Comment devient-on homosexuel ou hétérosexuel? (Ed. Lattes, 2006) déclarait encore en 2008 : «Ce que j'affirme à partir de mes recherches, c'est que l'orientation sexuelle se construit. Etre homosexuel, ce n'est pas la conséquence d'un événement traumatique, d'une mauvaise éducation, d'un problème génétique, ce n'est donc pas le résultat d'un «ratage», mais c'est une des formes possibles, minoritaire certes, mais normale de vivre sa sexualité.». Mais les points de vue du Dr Clerget, des freudiens et post-freudiens, sont mis à la marge par le Pr Balthazart, qui invoque dans ses écrits le manque d'études scientifiques rigoureuses pour les étayer.

 

Innée ou acquise ? Les deux théories sur l'homosexualité ne sont pas nouvelles, et chacune a montré ses avantages mais aussi ses écueils. L'homosexualité acquise, résultant de l'éducation, reste une thèse culpabilisante pour des parents, qui s'interrogent sur les erreurs qu'ils ont pu commettre (mère trop proche, père absent) quand leur enfant fait leur coming out. En revanche, des mouvements gays et lesbiens préfèrent affirmer que leur orientation sexuelle est un choix, parce qu'ils trouvent dans cette conception les ressources pour mieux s'assumer.

«Soigner» les homos?

Quant à la théorie de l'homosexualité innée, elle peut être de nature à ressusciter les heures sombres de la médecine. Dans les années 30, le nazisme et de nombreux médecins et psychiatres considéraient l'homosexualité comme une «dégénérescence pathologique héréditaire». Qui sait si les futures thérapies géniques ou hormonales ne tenteront pas de «soigner» les homosexuels ...?

Pour le Pr Jacques Balthazart, pas de doute, la science tranche en faveur d'une homosexualité innée. Mais il est plus optimiste sur notre siècle et affirme que cette théorie est plutôt de nature à permettre aux homosexuels d'être mieux tolérés : «Les homosexuels ne sont pas pervers (en tout cas pas plus que les hétéros), ils ne sont pas dangereux (l'homosexualité n'est pas contagieuse) et ils ne sont pas, en général, responsable de leur condition (...) En retour, la société devrait, comme elle le fait de façon croissante mais pas encore uniforme, les accepter sans aucune forme de discrimination...» 

Biologie de l'homosexualité : On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être, de Jacques Balthazart.
Editions Mardaga


P2B: Franchement, t'as rien d'autre à faire Balthazart!

T'es payé pour écrire ça?

Suis heureux de savoir que je ne suis pas un pervers! Ouf!!

Et t'es content!?

Et toi qu'en penses-tu? J'attends ta réaction.

Lien vers interview:     link
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 8 février 1 08 /02 /Fév 21:27
http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/infos.gif

Après l’interdiction du : "baiser de la lune" faut-il aussi interdire Winnie et Oui-Oui ?

par Jean-Luc Benard

Article vu sur: agoravox.fr


(ps: les mots soulignés sont des liens - clic droit, ouvrir dans autre onglet)

C’est la question que je me suis posé, en apprenant, que Luc Chatel (dont le ministère avait soutenu la création et la diffusion d’un dessin animé - assez moche d’ailleurs) avait suspendu la diffusion dans les classes de CM1 et CM2 de "l’histoire d’amour entre Félix, un poisson-chat et Léon, un poisson-lune".

Car, à bien y regarder, ne faut-il pas interdire aux plus petits de lire ou regarder les histoires de Winnie l’Ourson dans lesquelles : Une mère célibataire, Maman Gourou élève seule son enfant (Petit Gourou), au milieu de mâles dépourvus de femelles !

Et Oui-Oui, ce playboy qui utilise sa rutilante automobile pour promener des jeunes filles : Mélissa, la petite marchande, Mademoiselle Chatounett ou Mademoiselle Ouistiti, ça cacherait pas quelques perversions glissées par ses auteurs Enid Blyton et Harmsen van der Beek ?

Nous passerons rapidement sur cette horreur que sont les Télétubbies attaqués aux Etats-Unis par des groupes de conservateurs chrétiens pour incitation homosexuelle et dont : "Ewa Sowinska, la médiatrice polonaise aux Droits de l’enfant, soupçonnait l’un d’eux : Tinky Winky d’être gay" - Source Blog Au détour d’une ...

Alors que l’économie mondiale est au bord du gouffre, que le chômage a touché près de 212 millions de personnes sur la planète en 2009, qu’on en finit pas de mourir ou de souffrir en Haïti.

Qu’en France : 100.000 personnes sont sans domicile fixe, 3.500.000 personnes sont mal-logées et 6.500.000 personnes sont en situation de « grande précarité » et peuvent basculer au moindre accident de la vie (perte d’emploi, séparation…) dans le mal-logement comme l’indiquait la Fondation Abbé Pierre

Que 600.000 chômeurs en fin de droits en 2010 (source UNEDIC) vont se retrouver sans le moindre revenu et que la République n’a pas à s’honorer d’afficher : 115 suicides en prison en 2009 contre 109 en 2008 - Source Libération

Qu’est-ce que c’est que cette polémique à la con sur " le court-métrage d’animation poétique destiné à servir d’outil pédagogique pour aborder les relations amoureuses entre personnes du même sexe à l’intention des enfants de CM1/CM2 " portant le nom de "baiser de la lune"

D’abord, c’est quoi le "baiser de la lune" ?

Synoptique : ".. / ... Le dessin animé, présenté sous la forme d’un conte de fées, raconte une histoire d’amour entre Félix, un poisson-chat et Léon, un poisson-lune. Pour son réalisateur, Sébastien Watel, il s’agit de "donner une vision moins stéréotypée des relations amoureuses" et de "sensibiliser les élèves contre l’homophobie".



Très honnêtement, après avoir vu la bande annonce, ci-dessus, vous constaterez que des émissions comme celles de Jean-Luc Delarue, que bien des enfants de CM2 regardent, sont infiniment plus explicites que ce dessin animé !

Qui s’est battu contre et a obtenu son interdiction ?

" ... / ... Une association militant contre l’homoparentalité, le Collectif pour l’enfant, a dénoncé dans un communiqué "une intrusion dans l’intimité de jeunes enfants". Déclenchant la réaction indignée de différentes associations contre l’homophobie et du monde éducatif. L’affaire a pris une tournure plus politique quand la présidente du parti chrétien-démocrate Christine Boutin a écrit au ministre de l’Education Luc Chatel pour réclamer "l’interdiction de diffusion du film" dans les écoles, "au nom du respect de la neutralité de l’Education nationale".

Elle écrit sur le site de son mouvement politique : L’école est le lieu de la transmission des savoirs et des valeurs communes de notre société, ce ne doit pas devenir un lieu de propagande. Laissons aux enfants le temps de l’enfance ! Je me réjouis car, par cette décision, notre ministre garantit le respect du principe de la neutralité de l’Education Nationale "

Il faut noter, au passage, que madame Boutin se pose infiniment moins de questions sur l’émancipation des femmes, puisque lorsqu’on l’interroge sur la candidate des listes du NPA qui se présente voilée aux élections régionales, elle déclare :

"la France, en tant qu’"Etat laïc", doit "respecte(r) toutes les croyances". Il ne faut surtout "pas stigmatiser la religion musulmane", a plaidé la présidente du Parti chrétien-démocrate, rappelant qu’elle se battait pour "le respect de toutes les religions".

"Beaucoup s’imaginent qu’il s’agit de la burqa" et non d’un voile court, a-t-elle avancé pour expliquer la polémique créée par cette candidature. A la question de savoir si la jeune fille, une fois élue, pourrait siéger dans une assemblée avec son voile, Mme Boutin a renchéri : "Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas le faire" - Sources Parti Chrétien démocrate et Nouvel Obs

Depuis quand, une formation politique qui "regroupe 8500 adhérents et plusieurs centaines d’élus" (essentiellement municipaux ), selon sa page Facebook peut-elle faire plier le gouvernement ?

Et bien depuis que l’UMP connaît les résultats successifs des sondages pour les prochaines régionales !

Après la chasse à l’électorat âgé avec le "plan tranquillité senior" de l’ami Brice ("Hortefeux : les vieux sont l’avenir de l’UMP" Marianne2) on ne va pas indisposer l’électorat catholique conservateur !

Il faut croire que Luc Chatel a cédé à des arguments aussi étonnants que :

"Le site Internet de l’hebdomadaire Les quatre vérités a ainsi lancé une pétition intitulée « Halte aux incitations homosexuelles dans les écoles primaires ! » ... / ... l’hebdomadaire ... / .. entend "faire connaître aux responsables politiques français notre refus absolu de voir pénétrer dans les écoles la propagande du lobby homosexuel " ou Un édito de Minute sur lequel on peut lire : " On n’ose penser de quelle lune il s’agit..." - Source Ouest France

Que pense d’ailleurs le ministre de l’éducation nationale de ce morceau choisi, trouvé sur les commentaires attenant à la pétition :

" les hommes et les femmes ont été créer pour être complémentaire cela se voit clairement sur le plan physyque. nos organes génitaux nous le montre de façon évidente. deux hommes ou deux femmes qui vont ensemble ce n’est pas normal , il y a une déviance quelque part. dieu lui-même nous enseigne en nous disant " tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination. je ne peux vous exhorter qu’ a revenir dans votre bon sens. si l’on veut enseigner les enfants pour leur faire croire que l’homosexualité ,après tout c’est normale, c’est une autre façon d’aimer ; on se leurre sois-même et la chute du système scolaire n’est pas loin "

Oui, mais, il y a un argument en "béton", en bas de la pétition (environ 15.600 signataires) des 4 vérités : " .. / ... Face à la prise en otages de nos enfants par le lobby homosexuel, nous voulons faire connaître notre profond sentiment de révolte et avertissons la classe politique que sa capitulation devant les exigences exorbitantes dudit lobby sera inévitablement sanctionnée dans les urnes ... / ... "

Sans commentaire ... si ce n’est un profond dégoût !

par Jean-Luc Benard

Article vu sur: agoravox.fr



P2B: Voilà un article "fort" de chez "fort"!
J'aime!
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 12 février 5 12 /02 /Fév 19:29


SUISSE:

Le festival Black Movie de Genève vire queer

Pour la première fois, ce festival suisse de films indépendants «de l'autre monde» propose une sélection d'oeuvres queer, intitulée «Mauvais genre».

Ce soir, la ville de Genève et la Maison des Arts du Grütli donneront le coup d’envoi du Festival Black Movie, fondé en 1991.
Durant dix jours, l’événement proposera des œuvres réalisées par de nouveaux talents et cinéastes confirmés d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.
Pas moins de quinze lieux genevois couvriront les projections. Et pour la première fois cette année, le festival, qui met en avant un cinéma novateur et non commercial, lié aux cultures urbaines et aux cinémas populaires, propose une section intitulée «Mauvais Genre».

Cette catégorie regroupe onze films queer, allant du drame initiatique (Le Dernier Eté de la Boytita), psychologique (Vil Romance), au mélodrame sentimental (The Other War), en passant par divers témoignages de sexualités et d’identités plurielles (Still Black: A Portrait of Black Transmen, ou A Festa da Menina Morta). Ajoutons qu’une table ronde se déroulera dans le cadre de cette sélection inédite le samedi 20 février, à 19h, à «Fonction: Cinéma». Enseignant, philosophes et critiques de cinéma débattront ainsi,  entre autres, de la représentation des expériences transgenres, homosexuelles, intersexes ou hétérosexuelles au cinéma. Au vue d’un éventuel succès autour de la catégorie «Mauvais genre», l’organisation d’un premier festival de cinéma queer dans la Cité de Calvin serait une jolie suite pour la vie culturelle genevoise.

En attendant, rendez-vous sur le site internet blackmovie.ch.
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 février 1 15 /02 /Fév 10:53
http://a32.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_bout_infos_gays_.jpg

"Mister Gay Monde 2010 est un Sud-Africain"

Un Sud-Africain de 28 ans a été sacré Mr Gay Monde 2010 à Oslo, ont annoncé dimanche les organisateurs, qui ont également distingué un candidat chinois présent dans la capitale norvégienne malgré l'hostilité de Pékin.

Charl Van den Berg, qui dirige un restaurant du Cap, a remporté la seconde édition de la compétition devant les représentants de l'Australie, de Hong Kong, de la Chine et de l'Espagne, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

http://3.bp.blogspot.com/_9iyrCcJaPds/SxN9JMBta7I/AAAAAAAAA4M/gOEFit_K34g/s1600/CHARL-7526.jpg  

Après quatre jours d'épreuves parachevés par un défilé nocturne en petite tenue et déguisements divers dans une boîte de nuit d'Oslo, le Sud-Africain a remporté le titre, qui a pour but de désigner "un leader qui prend la responsabilité d'être le porte-parole de sa communauté mais s'exprime aussi au niveau mondial pour l'égalité et les droits de l'Homme".

Le Chinois Xiaodai Muyi, 26 ans, dont l'identité avait été gardée secrète jusqu'au dernier moment et qui était le seul candidat à ne pas être présenté sur le site internet de la compétition, est finalement arrivé quatrième.

Il avait dû être désigné représentant chinois dans la clandestinité en raison de l'hostilité de Pékin et de la peur de représailles.

Le mois dernier, la police avait empêché la tenue à Pékin d'un concours de beauté gay, qui devait être le premier à être publiquement organisé en Chine et qui devait désigner le représentant chinois pour la seconde édition de Mr Gay Monde.

La première édition, organisée l'an dernier, avait été remportée par un Irlandais.


Voici une vidéo lors de son élection en 2009:


Bonus: un extrait de la compétition 2010:


http://a32.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/_0_a69.jpg
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 15 février 1 15 /02 /Fév 11:47
http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/a69_logo4.jpg

le Kiss-In contre l'homophobie
bat des records à Paris mais
tourne mal.


http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/etoile004.gif

Les premières images des kiss-in de St-Valentin viennent d' arriver et le bilan est contrasté. Rançon du succès, le rassemblement parisien a attiré une foule nombreuse, mais aussi quelques débordements quand quelques téméraires se sont malgré les menaces, déplacé de la place St-Michel au parvis de Notre-Dame pour s'embrasser à nouveau. Militantisme ou provocation ?

Le kiss-in de St Valentin à Paris



http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/etoile004.gif

Le kiss-in de St Valentin dégénère devant

Notre Dame

Il n'aura fallu que quelques secondes à un groupe d'extrémistes catholiques homophobies pour se ruer
sur eux en les insultant et, d'après certains témoins, les frapper.
Les forces de l'ordre ont donc dû intervenir.



http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/etoile004.gif

Kiss In de Lille, il faisait froid mais

nous étions bien motivés

Que la Place de l'Opéra semblait grande à 16h ce dimanche de Saint-Valentin.
Mais courageux et motivés nous étions un peu plus nombreux que lors du précédent Kiss-In le 16 décembre.
Sur fond de Lady Gaga et au coup de sifflet, tout le monde s'est embrassé pour défendre notre droit d'être
normalement différent.
Certains étaient venus de loin : Chartres, Boulogne, Valenciennes....
D'ailleurs une petite motivation supplémentaire est à signalée :
l'ouverture d'un prochain Kiss-In à Valenciennes!!



Un article de Jérémy
http://a33.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/2010-01-logo-divers/etoile004.gif
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

AVENUE 69

Adresse mail de avenue69:

phil2belgique@gmail.com

Le tchat de avenue69

Agrandir le chat .

Compteur visiteurs de avenue69

compteur pour blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

INFOS AVENUE 69

Lien vers:Sexe3000 : annuaire de sexe gratuit***


Le film:
"Sommer Storm"
en entier sur
avenue 69
page: 10


-0-BONHEUR-08JAN2010 (10)


Tu vas dans la
Boutique films complets,
Tu sera pas déçus

logo-a69-jm



tu peux mettre un commentaire.
you can put a comment.
kannst Du einen Kommentar.
usted puede poner un comentario.
si può mettere un commento.
Je kunt een reactie.

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/Divers-nov2009/1-logo-2010.jpg
Tu peux t'inscrire
à la
newsletters

-NOEL-etoile mauve
Le blog
de
philippe2belgique












***
lien vers  Sexe gratuit

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Belgique - belgië - Gay













Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés