Boutique infos gays

Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 20:05
Du sérieux avec la boutique infos gays:


Interdiction du don du sang: les propos de Roselyne Bachelot font réagir Act Up

Revenant sur la grève de la faim entamée par un gay parce qu'on refuse son don de sang, la ministre de la Santé avait estimé «qu'il ne s'agissait pas d'une discrimination». Act Up-Paris a rapidement répondu à la déclaration de Mme Bachelot.

 

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, a réitéré son opposition au don du sang des homosexuels, confirmant son revirement par rapport à ses propos favorables au don du sang des gays, fin 2007. Hier sur RMC, au détour d'une interview sur la grippe A/H1N1, elle a déclaré «qu'il ne s'agissait pas d'une discrimination» et répété une nouvelle fois que l'interdiction serait levée si la prévalence du VIH/sida chez les homosexuels baisse.

 

Revenant à l'invitation du journaliste sur le cas d'Alexandre Marcel, homosexuel qui a entamé une grève de la faim à Alès (photo) parce qu'on lui refuse un don du sang, Mme Bachelot a fait la déclaration suivante:

 

(Ecoutez l'extrait de l'interview au micro de Jean-Jacques Bourdin, ou lisez le verbatim sous le lecteur)

 

 



«Effectivement pour l'instant, c'est une contre-indication. Je veux dire qu'il n'y a pas de discrimination, bien entendu. D'ailleurs la Haute autorité de lutte contre les discriminations a dit qu'il ne s'agissait pas d'une discrimination, mais d'un principe de précaution. Parce que, qu'est-ce que l'on note ? C'est que la prévalence du VIH est très forte dans les populations homosexuelles; alors que la prévalence du VIH n'est que de 0,2% dans la population hétérosexuelle, elle monte à 10 et même à 20% selon ces études dans la population homosexuelle. Donc pour l'instant cela constitue une contre-indication.

Je veux dire d'abord que je remercie quelqu'un qui veut s'impliquer. Le droit, il est le droit des personnes qui reçoivent du sang à avoir le maximum de sécurité. Vous savez, on revient de loin dans la transfusion et dans la sécurité transfusionnelle. Rappelez-vous, il y a quinze ans… on a rebâtit une sécurité transfusionnelle. Alors, il s'agit d'assurer le maximum de sécurité, puisque vous savez que quand on est contaminé par le virus du sida, vous savez qu'il y a une période muette pendant lequel, diagnostiquer, on ne peut pas prouver ce virus du sida.

Donc à cause de cette évaluation populationnelle et ce risque majoré que l'on connaît bien dans la population homosexuelle, cela constitue une contre-indication. Evidemment, toute ma politique consiste à mener les politiques d'information, de prévention pour faire que cette prévalence du sida dans la population homosexuelle baisse, et bien entendu, si cette prévalence baisse, évidemment la contre-indication sera levée.»

 

Act Up répond à Roselyne Bachelot

La déclaration de la ministre de la Santé a fait bondir l'association Act Up-Paris, qui réagit dans un communiqué. «La prévalence du VIH chez les gays est plus forte, mais leur connaissance du statut sérologique est aussi meilleure que chez les hétérosexuels. Le risque est lié aux pratiques, pas aux appartenances à des groupes statistiques, surtout lorsqu'on parle d'un geste aussi responsable que le don du sang», déclare l'association.

«Dans l'état actuel des connaissances, on ne peut éradiquer le virus du sida. Donc, le seul moyen de faire baisser rapidement le taux de prévalence du VIH chez les homosexuels seraient que les gays séropos meurent en masse. Est-ce vraiment ce que la ministre de la Santé veut?» s'interroge Act Up.

 

Par ailleurs l'association, qui rappelle que «le scandale du sang contaminé en France «est dû à l'irresponsabilité des personnes en charge (...) dans ce dossier, et non pas des donneurs», enfonce le clou par rapport à son précédent zap contre l'Inpes afin de demander une campagne de prévention spécifique envers la population gay: «Le ministère de la santé et les services associés, comme l'INPES, leur action ou leur inaction, notamment depuis deux ans, sont les premiers responsables de la prévalence du VIH au sein des gays», écrit Act Up.

 

Photo: capture d'écran TF1

 

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 20:16
À lire avec la boutique infos gays:


Quentin, ex-«Secret Story»: «J'ai reçu des menaces de mort après mon coming out»

INTERVIEW. Il y a un an, c'était une star préfabriquée par TF1, dans «Secret Story 2». Après une année très agitée, Quentin Fournier se lance dans la lutte contre l'homophobie. Il dévoile tout en exclusivité pour TÊTU.


Quentin, avec un faux œil au beurre noir, a pris cette photo pour promouvoir son association.

 

C'était un des beaux gosses de Secret Story 2, l'émission de télé-réalité emblématique de TF1. Son secret, à l'époque? «Je suis ado et déjà parent». Il avait alors 19 ans et très officiellement une petite amie. Depuis, les choses ont bien changé pour lui: il a été outé dans la presse, il a rompu avec sa copine, et finalement tout en restant proche de ses deux enfants, il s'assume en tant que gay. Comme il le révèle dans son entretien avec TÊTU, lui-même victime d'homophobie lors de son coming out en mai dernier, il s'attaque publiquement au problème. Il décide de nous confier ses motivations et ses projets, mais également de rétablir certaines vérités.

 

TÊTU: En quoi consiste exactement l'association que tu es en train de mettre en place?

QUENTIN FOURNIER:
L'association est en voie de finalisation. C'est un projet qui me tient vraiment à cœur. Il s'agit d'une association de lutte contre l'homophobie dont la particularité est la cellule d'écoute qui, je l'espère, sera mise en place (à noter que SOS homophobie dispose déjà d'une ligne d'écoute pour les homos au 0 810 108 135, NDLR). Les jeunes ont besoin d'être écoutés quand ils font leur coming out et que leur famille ne trouve rien de mieux à faire que de leur tourner le dos.

Et comment t'est venue l'idée de t'attaquer à l'homophobie?


J'ai toujours détesté les personnes homophobes. J'ai reçu des menaces de mort très sérieuses suite à la révélation de mon homosexualité. Après tout ce qui m'est arrivé, j'en ai eu ras-le-bol. Quand je pense que des jeunes se suicident parce qu'ils sont rejetés... C'est tout simplement intolérable. J'ai décidé de créer cette association pour lutter contre tout ça.

 

Ton coming out a été difficile?


Je ne voulais pas en parler, mais mon ex l'a fait à ma place. La presse n'a pas été très sympa, tout a été déformé. Je n'ai pas quitté ma femme pour un homme, c'est totalement faux tout ce qui a été dit. Il y a eu d'énormes répercussions, c'est dégueulasse. Je vois toujours mes enfants et, non, je ne suis pas un père indigne comme certains se sont amusés à le faire croire. Ma famille a très bien accepté mon coming out. D'autres n'ont pas cette chance.

 

Tu as reçu des soutiens pour ton association?


Oui. Un conseiller régional d'Île-de-France m'a assuré de son soutien. La radio associative Puissance A (dans le Limousin) et l'association le Refuge (à Montpellier) m'ont aidé. Il y a aussi les soutiens Internet et les 2.000 personnes qui ont adhéré au groupe de l'association sur Facebook. Il y a un blog et le site est en création. En ce moment, je cherche des bénévoles pour la cellule d'écoute. C'est vraiment très important.

 

Tu n'as pas peur que certains disent que tu fais ça pour revenir dans l'actualité?


Il y en a qui disent que je fais ça pour faire parler de moi. Mais je tiens juste à dire que si je voulais faire parler de moi, il y aurait des moyens plus faciles que de créer une association pour laquelle je bosse jours et nuits. Pendant plusieurs semaines, je n'ai presque pas dormi pour mettre au point ce projet.

 

Un an presque jour pour jour après ta sortie de la Maison des Secrets, comment te sens-tu?


La situation n'est pas très facile. A Nice, où je vis, personne ne veut m'embaucher à cause des événements et probablement aussi par homophobie. Il y a des hauts et des bas. En ce moment c'est plutôt bas, mais j'ai mon association. Et puis je vais très bientôt emménager à Paris. Il n'y a que là-bas que je pourrai retrouver du travail. Mais quoi qu'il en soit, j'essaie de maintenir le cap.

 

 

Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 20:30
"?" avec la boutique infos gays - sport:

 

Mondiaux d’athlétisme de Berlin : le genre de Caster Semenya mis en cause (+ vidéo)

Polémique lors des Championnats du monde d'athlétisme de Berlin : le genre de Caster Semenya, une athlète sud-africaine à l'apparence "masculine", a été mis en cause par plusieurs pays qui lui demandent de prouver qu’elle est bien une femme.

Depuis son arrivée à Berlin et ses résultats aux épreuves de courses, des rumeurs basées sur son apparence plutôt "masculine" nourrissent des soupçons sur le "genre" réel de l'athlète.

La Sud-Africaine Caster Semenya, 18 ans, a remporté le 800 m des Championnats du monde d'athlétisme, mercredi soir, en pulvérisant son record personnel, impressionnant tout le monde.

Les rumeurs à son sujet sont devenues si intenses que l'Association internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF) a demandé à l'Afrique du Sud de procéder à un test de "vérification de genre" sur Caster Semenya.


Le porte-parole de l'IAAF, Nick Davies, a déclaré : "Ce genre de chose va prendre des mois avant d'aboutir. Il y a une batterie de tests à faire. C'est très compliqué, il y aura besoin d'un panel de scientifiques pour débattre du résultat des examens. C'est un problème grave" avant d'ajouter : "C'est la vie de quelqu'un; elle est née et a grandi femme. Si vous lui dites maintenant 'vous n'êtes pas une femme, vous êtes un homme', vous devez être sûr de ce que vous faites".

Le secrétaire général de l'IAAF Pierre Weiss a estimé que "le bénéfice du doute doit être du côté de l'athlète. Mais si au bout du compte, il est prouvé [qu'elle n'est pas une femme], la médaille lui sera retirée".

Pour sa part, la fédération d'athlétisme d'Afrique du Sud se dit "complètement sûre" que Semenya est une femme. "Nous n'aurions pas validé son inscription dans la compétition féminine si nous avions des doutes", a-t-elle fait savoir dans une déclaration.

Le patron du comité olympique sud-africain, Gideon Sam, a volé au secours de son athlète maltraitée par la rumeur. "Sa victoire est d'autant plus remarquable qu'elle a dû faire face aux allégations des médias à propos de son sexe", a-t-il souligné.

La famille de Caster Semenya jure aussi que la nouvelle héroïne nationale sud-africaine est bien une femme. "C'est ma petite fille. Je l'ai élevée et je n'ai jamais douté de sa féminité. C'est une femme et je peux le répéter un million de fois", déclare son père dans le journal populaire The Sowetan. "Pour la première fois les Sud-Africains ont quelqu'un dont ils peuvent être fiers, et les détracteurs hurlent avec les loups", déplore le papa de la championne du monde. "C'est injuste. Je voudrais qu'ils laissent ma fille tranquille".

"Il lui faut toujours expliquer qu'elle n'y peut rien si elle a une voix aussi grave, et qu'elle est vraiment une fille. Ce qui est remarquable, c'est que Caster reste totalement calme et n'a jamais perdu sa dignité quand on l'interroge sur son sexe", souligne quant à lui son entraîneur.


Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 21:11
Bill Clinton dans la boutique infos gays:



Don't Ask, Don't Tell : Bill Clinton regrette la loi excluant les homosexuels de l'armée américaine (+ vidéo)

L'ancien président américain Bill Clinton a exprimé ses "regrets" concernant la loi excluant les homosexuels déclarés de l'armée prise sous son mandat. Il est revenu sur les circonstances de son adoption et a souhaité qu'elle soit aujourd'hui "changée".


Alors qu'il s'exprimait lors d'une conférence à Pittsburgh jeudi dernier, Bill Clinton a été interrompu par un activiste LGBT qui lui a demandé de s'exprimer sur la loi dite "Don't Ask, Don't Tell", promulguée sous sa présidence, et qui interdit aux militaires homosexuels de faire publiquement état de leur orientation sexuelle sous peine d'être exclu de l'armée.

Cette loi, contestée par toutes les organisations LGBT outre-Atlantique, Barack Obama a promis de l'abroger lors de sa campagne présidentielle.

L'interpellation dont a été l'objet l'ancien président Clinton visait en particulier à lui demander s'il appelait lui-même à l'abrogation de la mesure dont il est l'auteur.

Bill Clinton s'est déclaré "heureux de débattre de cette question".
Faisant un retour historique sur ce dossier, l'ancien président a expliqué avoir dû batailler férocement contre les deux chambres parlementaires qui lui étaient hostiles et contre l'opinion publique de l'époque, alors qu'il souhaitait lui-même que les homosexuels puissent servir dans l'armée.

L'ex- président a aussi fait valoir que la hiérarchie militaire d'alors était elle aussi opposée à ce que les homosexuels servent en son sein alors qu'elle s'y dit favorable aujourd'hui. "Le contexte actuel est différent. C'est un point que je veux souligner", a déclaré Bill Clinton avant de donner un éclairage particulier à la façon dont il avait accepté de promulguer Don't Ask, Don't Tell.

Selon Clinton, le Général Colin Powell lui aurait promis que l'armée n'engagerait pas de poursuites à l'encontre des ses membres homosexuels s'ils manifestaient sans uniforme lors des Gay Pride, se rendaient dans des établissements gay ou participaient même à des réunions politiques.
On sait qu'il n'en fut rien.


"J'ai horreur de ce qui s'est passé. Je le regrette. Mais je n'ai eu pas eu ni le temps ni le choix que j'aurais souhaité", a reconnu Bill Clinton.
"Et puis, vous savez, a-t-il ajouté, ce qui a modifié mon opinion sur Don't Ask, Don't Tell, c'est d'apprendre que 130 gays avaient été autorisés à servir et à risquer leur vie lors de la première guerre du Golfe alors que leurs chefs savaient qu'ils étaient gays mais parcequ'ils avaient besoins d'eux et qu'ils les ont exclus ensuite. J'ai compris alors - et chacun doit le savoir pour comprendre - que cette loi devait être changée".



Interrogé par ailleurs sur la question du mariage homosexuel et son interdiction au niveau fédéral, Bill Clinton a, là encore, évoqué le contexte politique et moral de sa présidence.

"Je n'ai pas aimé signer DOMA (le Defence of Marriage Act qui définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme, un texte de 1996, ndlr), et pas apprécié davantage ses conséquences", a expliqué l'ex-président qui s'est "réjoui" que le Département d'Etat ait rétabli les couples homosexuels dans l'égalité avec les couples hétérosexuels mariés dès les premières semaines de l'installation de l'administration Obama.

Le mois dernier, Bill Clinton s'était dit favorable au mariage gay.
S'exprimant devant le Campus Progress National Conference à Washington DC, il avait même précisé que cette question devait relever selon lui du niveau fédéral et non des Etats comme actuellement.
Il avait déjà annoncé en mai dernier que son opinion sur ce sujet "évoluait".
Bill Clinton est la plus haute personnalité politique américaine à avoir pris position à ce jour en faveur du mariage homo.

> L'administration Obama considère la loi sur le mariage comme discriminatoire mais la défend devant les tribunaux

La Maison Blanche est prise en étau entre ses projets de réformes législatives et le calendrier judiciaire.
Elle a publié lundi un communiqué précisant sa position sur le Defence of Marriage Act (DOMA) un texte datant de 1996 qui définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.
Pour l'administration Obama, ce texte est "discriminatoire" et celle-ci rappelle son intention de le modifier conformément à la promesse électorale du président.
Toutefois, le ministère de la Justice a précisé qu'il persistera à défendre ce texte tant que celui-ci n'est pas abrogé dans les affaires où l'Etat fédéral est assigné en justice sur cette question.
Plusieurs actions sont en cours devant différents tribunaux du pays attaquant le gouvernement sur ce dossier.
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 août 4 20 /08 /Août 21:20
La boutique infos gays dénonce:



USA : Manpower poursuivi pour avoir demandé une photo de ses organes génitaux à une employée transsexuelle

Une transsexuelle américaine, contrainte par ses employeurs de présenter une photo de ses organes génitaux afin de déterminer quelles toilettes elle devait utiliser dans l'entreprise, a décidé de leur intenter un procès.

Kate Lynn Blatt (photo), âgée de 28 ans, affirme que la société Manpower lui a demandé de fournir la preuve photographique de son sexe afin "d'éviter des problèmes de vestiaires et de toilettes".

Cette employée de Pennsylvanie a été engagée par la société de recrutement temporaire en tant qu'ouvrière d'usine en 2007 au sein de Sapa Industrial Extrusions. Elle en a été licenciée après un mois au motif qu'elle n'était pas en assez bonne santé pour effectuer son travail.

Peu de temps après, elle est s'est à nouveau présentée auprès de Manpower pour obtenir un nouvel emploi. C'est alors qu'elle a été informée par la direction de la succursale dont elle relevait qu'elle devait fournir une lettre de son médecin attestant de son sexe et une photographie de ses organes génitaux.

Trouvant la demande irrecevable et "dégradante", elle a refusé de fournir les documents et a déposé une plainte en justice à la fois contre la Manpower et son ancien employeur, en faisant valoir un "licenciement abusif en raison de son identité sexuelle et de genre".

Manpower n'a pas souhaité commenter publiquement les détails de cette affaire
et s'est contenté d'une déclaration de principe. "L'essentiel pour nous est de rappeler que nous sommes absolument déterminés à assurer la sécurité de notre main-d'œuvre, y compris les transsexuels. Nous nous sommes engagés garantir la diversité dans notre main-d'œuvre", a affirmé un porte-parole à la presse.
Par philippe2belgique - Publié dans : Boutique infos gays - Communauté : Communauté gay
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

AVENUE 69

Adresse mail de avenue69:

phil2belgique@gmail.com

Le tchat de avenue69

Agrandir le chat .

Compteur visiteurs de avenue69

compteur pour blog

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

INFOS AVENUE 69

Lien vers:Sexe3000 : annuaire de sexe gratuit***


Le film:
"Sommer Storm"
en entier sur
avenue 69
page: 10


-0-BONHEUR-08JAN2010 (10)


Tu vas dans la
Boutique films complets,
Tu sera pas déçus

logo-a69-jm



tu peux mettre un commentaire.
you can put a comment.
kannst Du einen Kommentar.
usted puede poner un comentario.
si può mettere un commento.
Je kunt een reactie.

http://a10.idata.erog.fr/2/80/34/51/AVENUE-69-divers/Divers-nov2009/1-logo-2010.jpg
Tu peux t'inscrire
à la
newsletters

-NOEL-etoile mauve
Le blog
de
philippe2belgique












***
lien vers  Sexe gratuit

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles

Belgique - belgië - Gay













Créer un Blog

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés